Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
13/05/2022, 14h07 #23Membre
- Boîtier
- 7D / 5D III
- Objectif(s)
- 18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II
ha bein ca j'en sais quelque chose mais je choix de matos entrée de gamme c'est surtout en fonction des moyens du moments (en tous cas pour mon cas).
Mon objectif principal a tous de même 5 ans, les photos que je fais avec plaisent énormément.
Aujourd'hui je compte bien monter en gamme, et même si ca m'aurai pris 5 ans pour mettre 300€ de coté pour changer d'objectif je l'aurai tous de même fait afin d'avoir une meilleur qualité.
car à force de pratiquer aujourd'hui je vois les limites de mon matériel et je souhaite continuer à avancer et a évoluer car j'avoue que j'aime ca.
Après je suis le premier à le dire rien ne vaux le contact et l'échange avec une personne expérimenté pour apprendre, et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis inscrit sur ce forum c'est pour apprendre et évoluer.
Mais quand j'avais acheter mon 1er reflex il y a 7 ans je n'étais pas partie dans cette optique là, au début c'était pour remplacer mon bridge pour faire des photos de notre première fille a la naissance.
Je vous recompte pas les premières photos un vrai carnage...
et puis petit a petit j'ai après j'ai évolué, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des pro et des passionné expérimenté, j'ai fait un après midi avec un pro pour apprendre.
car au final je me suis fait mordre par la passion....et aujourd'hui je n'envisage plus de ne plus faire de photos et de repasser sur un petit numérique simple.
Je me doute bien que tous les débutant ++ et amateur (comme je vais le dire et j'en fait partie et je n'ai pas honte de le dire), sont tous venu à un moment pour poser la question.
Et aujourd'hui c'est mon tour de la poser.
J'ai eu la confirmation de l'entrée d'argent, je vais donc pouvoir changer mes objectif, je ferais les essais sans filtre avec le Parre-soleil fournie avec et je verrais si je me commande un filtre polarisant de bonne qualité ou pas.
Et la question se posais car j'envisage de me prendre un 70-200 L, bon ok d'occasion sur MPB mais même d'occasions a ce prix la je ne pourrais pas en acheter tous les jours, du coup je vais profiter de passer commande et de m'equiper.
Mais par manque de recul du coup bein j'avoue je me posais la question du filtre protecteur pour l'objectif car ca me ferais bien C****R de casser mon objectif à 500€ même si celui que j'ai j'ai toujours fait trés attention que ce soit l'objectif en lui meme que le filtre.
En effet le filtre actuel il na pas une seul rayure, et en 5 ans j'ai du la laver 1 seul fois avec un chiffon doux et un produit spécial optique acheter chez un opticien pour tous ce qui est antibuée.
Du coup je voulais juste me rassurer .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande d'information mouture EF et EF-S
Par cacou13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/02/2022, 11h45 -
collimateur + assistant demande d'information
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/03/2012, 19h17 -
Information Objectifs vs besoin
Par Mortagne dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 19/02/2008, 03h01 -
Information: 5D et objectifs M42
Par TNK dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/06/2006, 19h38