Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Vue hybride
-
09/05/2022, 09h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Si votre profil est correct et que votre seule optique est le Tamron 18-200, je n'investirais pas dans un "bon" filtre neutre qui coûtera aussi cher que l'optique en question
Ne connaissant pas votre pratique il est difficile d'affirmer qu'un filtre vous sera d'une quelconque utilité mais en dehors d'environnement "boueux" on peut se passer de filtre
Il y a plus de dix ans il y avait eu de longs débats ici même sur l'utilité réelle des filtres dans le but de protéger les optiques (messieurs les protectionnistes)
Voici un document qui pourra éventuellement vous intéresser:
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Empoussierement.pdf
-
09/05/2022, 09h54 #2Membre
- Boîtier
- EOS 90D / EOS R6
- Objectif(s)
- Du 16 au 600
Bien sûr tout dépend de l'utilisation envisagée. En ce qui me concerne j'ai fait un effort pour rallonger 400 € afin de protéger une optique à 6000 boules qui ne sort qu'en forêt et par n’importe quel temps. Mais tout le monde n'en a pas besoin c'est exact. Je n'en utilise pas sur mon 50 mm et mes grand angle, je sais qu'ils ne risquent pas grand chose avec un pare-soleil et une bonne courroie.
-
09/05/2022, 10h08 #3Membre
- Boîtier
- 7D / 5D III
- Objectif(s)
- 18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II
Bein ca serait pour protéger mes prochains objectif car je ne pourrais pas en acheter tous les jours de bonne qualité, et si j'arrive à me payer le 70-200 L bein je souhaite le protéger un max des rayures et autres de la plaque de devant.
ok pour le tamron 18-200 bas de gamme j'ai mis un filtre UV bas de gamme, finance oblige mais aujourd'hui je me pose la question vraiment de son utilité pour ne pas flinguer mes futur objectifs.
Je ne suis pas pro, je suis un passionné qui souhaite s'équiper et protéger son matos un max et non je ne fais pas de sortie dans des conditions extremes, le pire que j'ai fait c'est un jour par temps fris je suis allé au bord de mer prendre des photos de la mer déchainé et des photos sur plage mais par beau temps si non je fais attention a mon matos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande d'information mouture EF et EF-S
Par cacou13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/02/2022, 10h45 -
collimateur + assistant demande d'information
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/03/2012, 18h17 -
Information Objectifs vs besoin
Par Mortagne dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 19/02/2008, 02h01 -
Information: 5D et objectifs M42
Par TNK dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/06/2006, 18h38