si tu aimes la photo garde alors tes objectifs

Pour l'UGA prends un canon 10-22. Certes c'est un Ef-S certes il n'est pas f2.8 mais pour ton boîtier c'est l'UGA à avoir et qui se revend assez bien car "Canon" enfin si tu passes en FF ou non (sans ouvrir de débat le tarif est certes plus élevé mais en occasion il se revend aussi un peu plus cher que les concurrents tamron, tokina, sigma... donc tu t'y retrouveras et tu auras de la bonne qualité).

Ensuite garde le 18-135 pour la vidéo, il est prévu pour (j'ai testé un peu de vidéo (petit récital de piano) avec mon Tamron et j'ai trouvé la qualité excellente même si cet objectif n'a pas de stabilisation vidéo alors avec un objectif prévu pour.... => jette un œil dans la partie vidéo)

Pour le 50 et le 85 je vais en faire mon deuil tu as compris l'intérêt d'objectifs très lumineux donc ça devrait donner aussi de bons résultats en vidéo.

Pour les autres focales fixes si avec tout ton matériel tu as encore le temps de les utiliser et si ce sont des "longueurs" que tu utilises fonce (si tu peux, sinon priorise en fonction de ce que tu aimes faire en photo et vidéo), idem pour le fish eye...

Ensuite quand tu tournes en rond, sors, prends ta valise (vu ton futur parc d'objectif, un sac ne suffira pas) et photographie (filme) histoire de voir ce que tu aimes faire. ça détend et ça permet de laisser mûrir son envie... il faut parfois plusieurs années pour constituer son parc et parfois tu rechanges tout...

Sinon sans faire de pub pour le vieux 80-200 f2.8 il s'en trouve encore en occasion autour de 4-500€ (il ne se répare plus mais il reste encore bien performant surtout si le proprio en a pris soin...)


Bien 60Dment vôtre
Philippe