Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
Si tu ne fais plus de photo le 18-135 Stabilisationvidéo Ta Mère te suffira
pour ma part je veux bien te débarrasser du 50 et du 85mm, je suis même prêt à payer les frais d'envoi...

Non plus sérieusement tu parles d'objectifs pour passer au FF (au passage je crois que tu as cité quasiment toutes les marques d'objectif), puis d'un besoin d'un UGA compatible FF et pour finir faire que de la vidéo (j'imagine une vidéo de 5mn en fisheye....)

Qu'est ce qui va pas avec ton boîtier et ton parc actuel (18mm -300mm)???
Filer mes cailloux? Ah ben non, je les ai eu y'a pas longtemps et je les adore!

Je ne fais pas un choix entre vidéo et photo, je souhaiterai juste avoir un parc d'objectifs efficaces qui valent partout. Le 18-135 STM par exemple est en EF-S, et ça m'embête.

De la vidéo en fisheye? Pour du film comique, c'est le top (certaines scènes pas tout).

Mon boitier me convient bien, mais je ne désespère pas de passer en full frame un jour, j'ai cru comprendre qu'au delà d'être plus grand, le capteur est meilleur (piqué, lumière...) . Sans parler de la résistance du boitier dans le temps.

Ce qui ne va pas avec mon parc actuel? Rien pour l'instant, il me faut juste rajouter des fixes à forte ouverture + couvrir le 8-28 mm (tu parles de 5? Je prends, avec les frais d'envoi!). J'ai surtout eu une petite angoisse récente sur la pertinence de mes achats à cause de ces histoires de standards...