Bonjour à tous

Nouvellement inscrit, et assez débutant en photographie, je parcoure ce forum ainsi qu'un autre (qui concerne que les appareils canon) afin de trouver réponse à mes inombrables questions
Mais j'avoue que maintenant.... je m'embrouille un peu

Donc, j'ai acheté un Canon 500D au mois de novembre, je me suis un peu exercé avec (je voudrais passer le plus rapidement possible en M, marre de faire en auto ) et je me rend compte quand même que le 18-55.... ben bof bof :P

Donc je cherche, je regarde et je voudrais me construire un panel d'objectifs cohérants

Voila ce que je compte m'acheter, au fur et à mesure que mes finances le permettront

- EF 70-200 F4 IS L : pour faire de la photo de voiture (circuit, rally, etc) et ca sera mon gros zoom (pour le moment)
- EF 24-70 F2.8 L : je voudrais que ce soit mon objectif de tous les jours, celui qui resterait viser sur l'appareil la plupart du temps.
- Extender x1.4 : car le x2, c'est visiblement moins bien

Donc, ca, c'est pour le moment ce que je me suis décidé a acheter
le 70-200, le 2.8 est trop chère, trop lourd
le 24-70 : est ce que l'absence d'IS ne sera pas pénalisant au final ? J'ai toujours eu des appareils avec stabilisateurs, n'ayant jamais fait de photos sans, je me demande si cet objectif n'est t'il pas un mauvais choix (même si a priori, il a un piqué de folie et que c'est une valeur (chère) sure)

Je suis donc a la recherche d'un Ultra Grand angle, pour faire uniquement des paysages (là j'avoue que je sèche et que je sais pas trop quoi prendre) et donc savoir si le 24-70 est un bon choix par rapport a mes attentes.

Quand à la macro et au super zoom, pas l'utilité pour le 1° et trop chère pour le 2° pour le moment

A oui, je suis pour le moment sur du Canon, je n'ai rien contre les autres marques mais bon... je sais pas... C'est confu tous ca

D'avance merci

Nicolas