Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas HALGAND Voir le message
    Merci JPdsfr ! Je n'avais pas pensé à ce "problème" c'est vrai que la MAP peut-être rendu difficile surtout si on veut capturer rapidement l'instant ! Après avoir lu l'article de Vynz, je pense prendre, en plus de ce 90mm que je prendrais tout de même pour la macro et certain portraits, un 135mm lumineux ! Merci à vous deux pour vos réponses ! =)
    Content d'avoir pu servir! Normalement tu te régaleras, attention quand même le 135 L est assez lourd par rapport au 550D et la focale sera plutôt longue du coup (quasiment 220mm), et moins polyvalente...

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pourquoi ne pas appeler un objectif, un objectif ?
    Pour ma part je trouve ce jargon rigolo, c'est un peu un langage "d'initiés", ce qui est à la fois inutile et puéril... mais ça me plaît!

Enfin, l'emploi de ce synonyme d'objectif me permet d'éviter les répétitions dans un texte, ce que je ne supporte pas à la lecture...

Membre Avatar de Thomas HALGAND
    Aubigny-sur-Nère / Cher / Centre / France
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    SIGMA 50mm 1.4 // EF-S 18-55 II // Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Content d'avoir pu servir! Normalement tu te régaleras, attention quand même le 135 L est assez lourd par rapport au 550D et la focale sera plutôt longue du coup (quasiment 220mm), et moins polyvalente...
    Hoo je ne compte pas la prendre sur mon APS-C ! J'attendrais mon 5D pour me prendre cette focale Sinon c'est sûr que c'est pas très exploitable...

Et oui ! Je dis cailloux parce que je trouve ça rigolo, je peux aussi dire "objo", ça évite de trop se répéter comme tu dis, et puis ça change un peu !

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Si tu cherche un Tamron 70/300 VC USD , le mien est à vendre , il est comme neuf n'a servi qu'une seule fois et est garanti jusqu'en Aout 2015 .

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis étonné de ton choix d'acquérir le 70-300 et en même temps que le 90 et 135, qui sont un autre monde.
    J'ai personnellement utilisé ce zoom tamron. Il est vrai qu'il est sympa. Mais depuis que j'utilise mon 24-105 et mon 50mm, je n'ai plus trop envie de l'utiliser. Je suis devenu plus exigent que ce qu'il m'apporte. Je préfère économiser et trouver un 300 fixe.
    Mais peut-être as-tu envisagé une utilisation très spécifique à cet objo ?

Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Je suis étonné de ton choix d'acquérir le 70-300 et en même temps que le 90 et 135, qui sont un autre monde.
    En effet ollem, c'est un tout autre monde ! Mais tu as du mal comprendre, je ne veux pas acquerir "en même temps le 90 et le 135". Mon budget étant assez limité (je suis jeune et je n'ai pas de revenus très fixe, cause que je travaille comme intérimaire). Je vais d'abord prendre un 70-300 pour élargir un peux mon champs de possibilités sur mon équipement actuel, puis, dans une seconde période (que j'estime, si tout se passe bien, se placer août/septembre 2014) Je migrerais vers le Full Frame avec le 5D + le 85mm 1.8 ainsi que le 135mm !
    De plus j'estime le 70-300 être un bon objo' à un prix pas excessivement élevé ! C'est toujours bon, je pense, de posséder cette optique dans son sac !

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je comprends mieux en effet la cohérence et le dynamisme de ton projet. Il est vrai que pour un budget modéré (300 euros, voir moins en ce moment sur certains sites), tu auras les mêmes plaisirs photographiques qu'avec ton 18-55 jusqu'à 300mm.

Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, c'est ce que je recherche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande avis sur 200 m:m f 2/8 l
    Par phuc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2009, 18h11
  2. Votre avis sur les cailloux...
    Par Jules2m dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 13h16
  3. demande d'avis
    Par coco1356 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5