Pour avoir le 70-200 IS F2.8 L II, je t'avouerai qu'il est excellent, mais vraiment excellent !
Quand je lui mets l'Ex 2x, le résultat reste parfait, moins bien forcément en terme de piqué, mais ça, on le sait, l'autofocus, la réactivité, aucun souci, le seul hic avec ou sans extendeur RESTE LE POIDS DE CET ENSEMBLE QUI PESE LE POIDS DE LA MORT QUI TUE !
J'ai trop l'impression d'avoir besoin d'une brouette pour transporter l'ensemble 5DMIII + 70-200 + EX 2x.
J'ai pratiquement besoin d'un trepied, donc IS désactivé, à main levée, l'Is corrige pas mal les flous du bougé, mais obligation d'être en grande vitesse sinon résultat....complètement dans le flou dû au poids.
Et pourtant je suis plutôt à ranger dans la catégorie -de 100 kgs (92 kgs) si tu vois ce que je veux dire, mes bras ne ressemblent pas à une tige de roseau.
J'ai couvert un mariage et crois moi, au bout de quelques heures, ce n'était pas le soleil qui me faisait grimacer...(70- 200 mm pour portrait sérré pendant un petite heure).

L'ensemble était sur un 350D, avant, la sensation de lourdeur arrivait juste un peu, un peu plus tard...
En résumé, si tu parles de qualité, elle sera au rendez vous, sans pour autant être 100% objectif n'ayant pas possédé ou eu en main les autres choix que tu proposes.