Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    On ne demande qu'a voir ce que sort ton 15-85, puisque d'autres n'arrivent qu'a faire des bateaux pourries... le reste c'est du blabla.
    De deux choses l'une, ou bien Bigoudy a hérité d'un "cul de bouteille" ou bien il a des problèmes en prise de vue.
    Je viens encore de vérifier des images prises avec mon 15-85 en portrait et en paysage. Vraiment aucun souci. C'est du top. Ce qui n'empêche pas quelqu'un d'autre d'avoir un mauvais exemplaire.
    J'ai quand même un gros doute. La photo du première exemple est mal éclairée. Dans ces conditions, comment obtenir un résultat correct. La photo, c'est d'abord et avant tout de la lumière. Or, l'exemple le montre bien, la lumière est absente, molle, uniforme. Peut-être une excellente optique du top niveau aurait-elle amélioré légèrement le résultat sans pour autant sauver la photo? Ca c'est un fait.
    Que dire du deuxième exemple agrandi à 175% (ce qui veut dire rééchantillonné donc modifié)? Tiré au 90e sans garantie de stabilité donc? Ce n'est pas net mais cela n'est pas flou non plus. Avec IS, sans IS?

    C'est à nouveau le protocole du test qui est à mettre en cause. Avant d'incriminer une optique, il faut faire des tests probants.

    Il y a 40 ans, lorsque j'utilisais mon SRT101, je trouvais que mes collègues étudiants obtenaient des images plus piquées avec leur Nikkormat ou Nikon F.
    J'ai compris que ceux qui avaient de meilleurs résultats étaient tout simplement plus précis dans leurs réglages. Une meilleure mise au point, une vitesse mieux choisie, un développement du film plus précis, etc. J'ai fini par obtenir des résultats compétitifs. Il est trop facile d'incriminer le matériel.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    51
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    De deux choses l'une, ou bien Bigoudy a hérité d'un "cul de bouteille" ou bien il a des problèmes en prise de vue.
    ou les 2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    ou les 2
    Ca j'ai pas osé. T'es ouf toi!

    Voici un petit exemple pris il y a quelques jours en rue à Bruge. Fin de journée. Pas net? ici
    Un autre exemple sur la Vitava à Prague, la croisée d'un bateau (pour la question bateau ;-)) ici Pas net, la tête de ces gens sympathiques?

    Des exemples dans des conditions normales de prise de vue. Pas des trucs tirés par les cheveux. J'en ai des milliers comme ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déçu
    Par toutoune dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/03/2011, 18h08
  2. Un peu déçu ...
    Par pemsh dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2010, 08h00
  3. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 15h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com