Citation Envoyé par day Voir le message
Ensuite entre le Tamron et le Canon, si je dois terminer sur le Canon, je préfère ne pas perdre de l'argent en rachetant puis revendant un Tamron... c'est plus une reflexion à long terme qu'un achat compulsif (sinon, j'aurais déjà commandé l'objectif )
Bonjour,

Il est louable de vouloir faire le bon choix dès le début et de souhaiter éviter de passer par la case revente en cas de "mauvais" choix ...
Cela dit tout dépend de la qualité que tu veux obtenir et aussi du budget : il faut bien souvent faire des concessions mais si tu as les moyens de t'offrir le Canon alors fais le car il semble devant le Tamron.

Maintenant, la différence vaut-elle le surcoût ? nul ne peut le savoir pour toi ! Mais je pense que la qualité d'image délivrée par le Tamron satisfait un bon nombre d'amateurs, et peut être même de professionnels qui sait ...

Tu peux parcourir le web en visualisant des images faites avec les deux objectifs et/ou te rendre dans un magasin photo qui les propose tous deux à la vente et demander à faire un essai comparatif avec ton boîtier.

Olivier