Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
Discussion: Debutante completement perdu !!
-
06/02/2011, 22h02 #46
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je dirais plutôt exactement le contraire: le facteur de crop n'a de sens que pour ceux utilisant des boîtiers à capteur APS-C avec des objectifs EF conçus pour le 24x36, et désignés en fonction de leur focale pour ce type de boîtier, perdant un bon tiers de leur couverture angulaire avec le petit capteur, idem avec les EFS construits pour le même tirage mécanique de cage reflex.
Pour qui possède un FF, le facteur de crop n'a aucun sens.Dernière modification par silver_dot ; 07/02/2011 à 09h23.
-
07/02/2011, 07h07 #47
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
je comprends ton raisonnement mais ce n'est pas celui d'un débutant (ce qui est le cas dans ce fil).
Un débutant possédant un aps-c et qui n'a jamais connu le 24x36 (ou qui n'utilise pas de FF à côté) n'a pas besoin dans un premier temps de faire des calculs avec le facteur de recadrage. Par expérience (j'ai des débutants toutes les semaines en stage d'initiation) la longueur focale est quelque chose d'inconnu, ou en tout cas qui ne parle pas. Inutile de compliquer l'apprentissage avec un facteur qui se balade dans l'histoire, le mieux est d'essayer un objectif sur son boitier et de voir si le champ couvert convient. C'est en tout cas mon approche avec les néophytes, c'est bien sûr différent une fois que l'on a la couverture des différentes focales dans l'oeil (aie).
Seb.
-
07/02/2011, 08h54 #48
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
Si je peux me permettre, ce qui va surtout te permettre de profiter au max de ton matériel, c'est de potasser la technique de la photo (ouverte, vitesse, iso, mesure de la lumière, composition) afin d'éviter de refaire ce que tu faisais peut-être avec ton bridge (sous-entendu, tout en automatique) avec des limitations dues aux objectifs que tu devras changer ou au mégazoom que tu vas perdre.
Chacun fait comme il veut, mais shooter tout en automatique avec un réflex, c'est un peu dommage.
-
07/02/2011, 11h54 #49
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Raisonner en termes de focales est une absurdité, c'est tout à fait normal que ça ne parle pas à des débutants ou non.
Dans un autre domaine, je ne comprends pas l'acharnement de certains quittant un bridge, qui s'acharnent absolument à vouloir faire d'un reflex un bridge avec un zoom à grand range pas ce qu'il y a de plus qualitatif pour un zoom) et travailler en tout auto. Autant rester avec un bridge bien moins onéreux si on n'a pas besoin de ce qu'un reflex peut apporter.Dernière modification par silver_dot ; 07/02/2011 à 11h59.
-
07/02/2011, 14h44 #50
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Là, en l'occurence c'est toi qui es de mauvaise foi.
Permièrement je n'ai pas critiqué les conseils donnés par d'autre, et pour cause: je suis entièrement d'accord avec ce que dit Ikari dans son message.
je l'ai juste repris sur une phrase qui est inexacte et en ponctuant ma phrase par uny.
Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, renseignes-toi un peu sur leur utilisation et sur le ton qu'ils donnent à une phrase écrite.
Ensuite, que tu fasse tes photos sur une plage ou pas ne change rien: l'amplitude de la rotation de la face avant du 18-55 est d'environ 1/4 de tour , ce qui va poser problème pour l'utilisation d'un filtre polarisant.
exemple:
Tu décide de faire un paysage avec un élément au 1er plan sur lequel tu va faire ta mise au point, régler ton polarisant, et faire ta photo.
Puis tu te dit que tu en ferai bien une autre, mais sans le 1er plan, en faisant ta mise au point beaucoup plus loin: ton réglage du pola sera complètement changé du fait qu'il aura tourné de près d'1/4 de tour.Dernière modification par groux ; 07/02/2011 à 14h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cd perdu
Par suomi42 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 13Dernier message: 21/02/2012, 12h05 -
Litchi perdu
Par Blast dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 23/01/2011, 16h57 -
Avez-vous perdu un rouleau de film à NY ?
Par Cildyddd dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/01/2011, 09h51 -
Perdu dans le bois de franconville
Par Cursius dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 29/12/2010, 17h23 -
perdu le CD d'utilitaires EOS300D
Par nicozen dans le forum EOS 300DRéponses: 2Dernier message: 16/02/2005, 06h49