Salut à tous,

Je viens d'acquérir un EOS 650D et je souhaiterais très prochainement acquérir un objectif macro (fleurs et insectes sont en partie le but de mon achat d'un reflex).

Je me suis immédiatement dirigé vers Tamron pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les moyens de mettre 1000€ dans un objectif Canon haut de gamme.

Ma question se porte sur le type d'objectif à acquérir, Di ou Di II ?

Je m'explique, je compte petit à petit acheter quelques objectifs plus lumineux que le 18-55 en kit de Canon, mais même chez Tamron, ceci représentent vite un budget assez conséquent.. Et si j'ai bien compris, les objectif Di sont destiné aux appareils full frame mais vont parfaitement sur un APS-C. Mais les Di 2 eux ne vont que sur des APS-C.

J'avais donc pensé prendre des objectifs Di, et ainsi, si un jour je passe sur un appareil full frame, mon parc d'objectifs ne sera pas a remplacer complètement. Le hic, c'est que en Di chez Tamron, pour la macro il s'agit visiblement d'un 90 mm, ce qui va donc faire l'équivalent de +/- 135 mm sur mon 650D, n'est-ce pas trop gros pour de la macro d'insectes / plantes ?

Je suis débutant en photo, donc désolé si je dis des âneries.

Merci pour votre aide.