Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum. Je t'invite à passer par ICI afin que l'on te connaisse mieux.

    Pour répondre à ta question, je te conseillerais le 17/50 f2.8 Tamron ou le nouveau 16/50 f2.8 Tokina.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis argumentés, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.

    Très intéressant de savoir que les optiques Pentax sont compatibles avec les boîtiers Canon par exemple, je ne savais pas.

    Effectivement, l'ouverture à 2.8 uniquement en grand angle sur le Sigma me gêne pas mal.
    Vous semblez tous plus ou moins me conseiller le Tamron 17-50... c'est vrai que l'histoire du pas en avant règle souvent pas mal de problèmes, et j'avais surtout oublié la possibilité de pouvoir recadrer sans trop de pertes avec un 10 millions de pixels (l'habitude de mon 6 millions qui ne tolère pas trop ça )

    C'est prévu de m'équiper avec un 12-24, mais plus tard. D'où ma volonté de démarrer avec un zoom standard qui commence à 17, en attendant. J'ai souvent à prendre des photos dans des lieux exigüs et en plan large, donc ça m'est très utile.

    Citation Envoyé par PhB
    Pour acheter mes objos "idéaux", j'ai opté pour un 400D au lieu du 40D dont je revais (400D = 50% du prix du 40D). La contrepartie, tous mes objos sotn f2.8, et pour un flou d'AR-plan, j'apprécie vraiment ![...]S'équiper est aussi une question stratégie : je commence par un boitier moins "riche" que celui dont je rêve, mais la boucle se bouclera[...]
    C'est très judicieux, et bravo pour avoir résisté. Je pensais aussi faire ça, j'avais dans l'idée de prendre un Nikon D80 à la base... un boîtier moins onéreux, et mettre plus dans les optiques. Et puis j'ai essayé le 40D, ce que je n'aurai pas du faire peut-être. J'ai dans les mains, présentement, un 350D, et il n'arrive pas à me faire oublier le 40D en terme de maniabilité. On se fait vite au luxe malheureusement, et j'ai décidé de me faire plaisir. (c'est mon anniversaire dans 15 jours en plus, donc j'ai une excuse)

    Merci encore à tous pour votre aide, ça sera, je pense, le Tamron (le Tokina est un peu cher).
    Dernière modification par sybank ; 18/05/2008 à 17h56.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon vers Pentax ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  2. Canon, Nikon, Pentax ?
    Par Pedzouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 22h43
  3. Compatibilité Objectifs PENTAX avec EOS 400 D
    Par breizhtrip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 17h20
  4. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  5. Besoin de conseils pour photos concert avec Canon 350D
    Par Optimal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2007, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com