Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut De l'aide pour mon choix TC X1.4 ou X2

    Je vous refais un petit post, je sais dèjà traité mais je suis pas completement convaincu et vu le prix !!! je veux juste un conseil de plus.
    Je vais bientot acheter un Sigma 70-200 f2.8 APO DG EX HSM macro, et je veux mettre un TC, mais lequel X1.4 ou X2. A priori le X1.4 pas de probleme mais avec le X2 piqué un peu moins bon et plus délicat à utiliser. Jai reçu une photo pris avec le meme objo et un TC X2 : exif : 400mm f5.6 et je trouve le résultat pas si mal du tout. Alors je vous demande, je souhaite faire de la photo sport indoor et exterieur et animalière donc j'ai peur d'être trop court avec un TC X1.4. Est-il préférable de prendre le TC X1.4 et recadrer ? je sais l'idéal c'est deux objos 70-200 et un plus long du style 100-400, mais le probléme c'est le budjet, donc.

    merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Un TC fait aussi perdre de la lumière, pas seulement du piqué. Un TC1.4x "dégrade" moins qu'un 2x. Or, si un 200mm sur un 24x36 cadre 10 degrés, sur un APS-C il cadre 6 degrés (comme un 320mm). Avec un TC 1.4x, on passe à 4 degrés, et un 2x ça passe à 3 degrés.
    Donc en plage angulaire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En grossissement, la différence (200mmx1.6x1.4 vs 200mmx1.6x2) me semble très minime, voire non justifiable.

    Donc un TC 1.4x pour limiter la perte ? Garder aussi à l'esprit que plus "c'est long en focale", plus les phénomènes atmosphériques (pollution, chaleur, etc.) comptent. En ce moment, à MTL, il fait très beau et sec. Mais la qté de sel déposée sur les routes lors des dernières chutes de neige, les voitures soulèvent des volutes de poussière ... salée.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Pour ce qui est de la lumière je le savais je passe à f4 avec le TC X1.4 et f5.6 avec X2, mais ce n'est pas grave car l'utilisation du TC se fera exclusivement en exterieur sachant que l'on ait plus facilement à f7.1 voir plus donc pas de probleme. Mais pour ce qui est du reste pour les degrés je comprend pas tout ce que tu m'explique car j'ai une experience modeste donc si tu peux m'expliquer plus facilement ... génial !!!

    merci

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 - 50mm 1.4

    Par défaut

    Je suis aussi très intéressé par ce fil, même si ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises je suis toujours aussi indécit. Je possède également un Sigma 70-200 2.8 auquel j'aimerai rajouter un convertisseur.
    Mon problème est que l'an prochain je dois partir au Sénégal (c'est pas ça le problème) et le 70-200 risque d'être un peu court pour prendre en photo les animaux que j'espère voir sur place.
    Comme je n'aurai pas les moyen d'investir dans un 100-400 d'ici la je comptais y mettre un doubleur mais vous avez l'air de dire qu'il y a une grosse perte de qualité... du coup je ne sais plus quoi faire.

    Est-ce que cette perte est si énorme que ça ? est-ce que quelqu'un aurait un exemple à montrer?

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ponspons Voir le message
    Je suis aussi très intéressé par ce fil, même si ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises je suis toujours aussi indécit. Je possède également un Sigma 70-200 2.8 auquel j'aimerai rajouter un convertisseur.
    Mon problème est que l'an prochain je dois partir au Sénégal (c'est pas ça le problème) et le 70-200 risque d'être un peu court pour prendre en photo les animaux que j'espère voir sur place.
    Comme je n'aurai pas les moyen d'investir dans un 100-400 d'ici la je comptais y mettre un doubleur mais vous avez l'air de dire qu'il y a une grosse perte de qualité... du coup je ne sais plus quoi faire.

    Est-ce que cette perte est si énorme que ça ? est-ce que quelqu'un aurait un exemple à montrer?
    Petit comparatif entre un 70/200 f2.8 IS avec X2 et un 400 f/5.6:

    Crop 100% 70/200 + X2
    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100


    Crop 100% 400 f/5.6
    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 100

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 - 50mm 1.4

    Par défaut

    Merci Canon-Passion!!
    C'est vrai que la quailté n'est vraiment pas top !! c'est un peu mou...
    Est-ce que tu aurais aussi un exemple avec un 1,4 ?

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    à mon avis le seul choix qui préserve la qualité est le x1.4 : tu conserve un piqué acceptable et une ouverture de f4

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. juste un grand merci pour toute l'aide que vous m'apportez
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 20h54
  3. choix d'objectifs à l'aide!
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 16h42
  4. Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
    Par Olivier E dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com