Chacun aura une version différente, car chacun a un usage différent de son matériel. Je doute que ça t'aide beaucoup à faire un choix, mais ça te donnera des idées.

Pour ma part, je suis passé du 450D au 7D avec le 18-200 canon et 50 f/1.8, qui m'ont suivit pendant un moment (6 à 8 mois) voir qui me servent encore (le 50, mais monté sur un 1DsII, j'ai fini par revendre le 18-200 pour des raisons financières, mais aussi car j'ai mieux cerné mes usages. Peut être que je le rachèterai un jour pour un voyage... il reste un objectif que j'ai beaucoup aimé).
J'ai troqué le 18-200 pour un 24-105 (range suffisamment adapté, ouverture constante, qualité optique et qualité de construction, avec un poids contenu et une bonne stabilisation, ainsi qu'un prix plus doux que le 24-70 plus lourd, range plus court, pas stabilisé) secondé dans un deuxième temps par un tokina 11-16.

Si c'était à refaire, le choix est difficile, d'autant que j'utilise de plus en plus une focale fixe montée sur FF. Cependant, je pense que je partirais finalement sur le 15-85 qui a un range très intéressant, une bonne qualité de fabrication et dont les images que j'ai pu voir ont l'air très sympathiques. Ayant aussi un FF mon choix est tout de même biaisé, car regardant en parallèle les deux formats et leur complémentarité.

Si je raisonne sur mon fonctionnement en FF (qui est mon boitier principal), j'ai un 50mm monté de base (que je trouve un poil long), et en complément quand j'en ai besoin, le 24-105 pour avoir un grand angle et un petit télé avec un seul caillou.
Sur aps-c, j'en déduis que je prendrais un 30mm (30 f/1.4 sigma, 28 f/2.8 ou 1.8 canon), et un 15-85, combien même il n'est qu'à f/5.6 à 85mm, ce dernier ne me servant qu’occasionnellement.
Le 50 (eq. FF) est une focale que j'aime beaucoup, très polyvalente. En se limitant la plage focale, on en vient à mieux regarder avant de déclencher à tout va : mon obturateur me dit merci, mon disque dur aussi.

Après, c'est à toi de voir selon tes habitudes, ton utilisation, tes sujets de prédilection, c'est une possibilité parmi tant d'autres.