Citation Envoyé par tine Voir le message
Sauf qu'avec le 70-200/2.8 IS II que je possède et le Tc Canon 2x vIII, j'ai aussi un 400/5.6 dont le piqué est même supérieur au 100-400.

Ce n'est pas le même prix que le 300/4 IS + Tc 1.4x il est vrai...
J'ai aussi le 70-200/2.8 IS II et le TC 2x II (la version III n'apporte rien de plus avec cet objectif) mais en dehors des essais que j'ai effectués au début, je préfère le 300/4 IS + TC 1.4x pour la billebaude. Pour celui qui veut faire de l'animalier occasionnellement et qui peut se permettre la dépense, le 70-200/2.8 IS II + TC est vraiment polyvalent, mais pour celui qui pratique l'animalier de façon intensive, pour à peu de chose près le même prix le 120-300/2.8 OS est plus intéréssant, un doubleur permet d'allonger sa focale à 600mm alors qu'elle n'est que de 400mm sur le 70-200.

L'objectif à tout faire et convenant à tout le monde n'existant pas, chacun choisit en fonction de critères qui lui son propres, utilisation, prix, poids, maniabilité, ouverture, longueur de focale, etc,...et qui font que les avis sont souvent différents quant au choix d'un objectif.