Je pratique pas mal cette activité! lol
Alors, toujours deux boîtiers et deux flashs(avec diffuseur), ça c'est la base pour un officiel. Tu as donc 3 mois pour te faire prêter un deuxième reflex Canon et un flash par un ami, un proche... Ou réserver en location. Ou te trouver un bon petit XXXD ou XXD en seconde main, et un deuxième flash en occase aussi(si c'est juste pour une fois, trouve à louer si pas de prêt). Sécurité en cas de panne/casse et pas de changement hasardeux et périlleux au mauvais moment, donc réactivité. ça va très vite, surtout la mairie et il faut rester concentré.
Pour ta question sur les zooms et les fixes, c'est question de goûts, de pratique et d'habitudes. Prends ce avec quoi tu es le plus à l'aise, le plus toi même. Et regarde avec le coeur.
J'ai très longtemps utilisé le 24-70 sur un 24X36 secondé par le 70-200 sur un aps-c plus une fixe type 50 ou 85 pour les moments plus calmes et/ou sombres. Puis j'ai changé...
En ce moment mon combo fétiche, c'est 35 sur 24X36 et 50 sur aps-c, en gros un équivalent 35+85. Hors, tu as un 35 et un 50, excellents de surcroît. Si tu es à l'aise avec ces deux optiques, ne cherche pas plus loin, tes clichés auront un style et du cachet, je connais un excellent mariagiste qui fait avec les deux mêmes que toi + un 100 macro comme toi.
Photographe de mariage paris et région parisienne
Et son seul et unique zoom est... Le 17-40! Donc là encore, 17-40 et 70-200 si tu veux la sécurité des zooms, tu as assez, à condition de les soutenir chacun avec un flash. Le soir, tu seras en fixes.
Voilà, de mon point de vue, il ne te manque qu'un boîtier et un flash, plus deux diffuseurs lumiquest pour tes flashs et des piles, deux jeux par flash au moins. De toutes façons il est déconseillé d'inaugurer du matériel sur un mariage. Le 28-75 est très bon, j'en ai un et je l'aime, mais le matos que tu as déjà est bon, connu et testé. Adapté au mariage, en plus. N'oublie pas d'avoir assez de cartes formatées et n'attends pas qu'elles soient pleines à ras bord pour changer.
Ensuite, pas de vitesses trop lentes, les gens sont vivants, bougent et respirent, autour de 1/80s c'est bien. Mieux c'est super, moins c'est risqué niveau flous de bougé. Attention aussi aux trop grandes ouvertures de près, la mariée est la vedette du jour, mais avoir les deux mariés nets au moins jusqu'aux oreilles est recommandé, voire souhaité. Avec le 17-40, attention en dessous de 24 et à ce, ceux, qui se trouvent au bord de l'image. Autre piège, la mariée est en blanc, le marié en foncé, souvent. Il faut poser pour la robe, sans la cramer.
Enfin, prendre un après midi avec les mariés, pour discuter de leurs envies et repérer les lieux, estimer la difficulté et les pièges. Rencontrer le prêtre et être aimable et respectueux avec lui l'incitera à partager son territoire, c'est lui qui a les meilleurs points de vue et il ne prend même pas de photos! lol (même 5 minutes avant la cérémonie, aller se présenter, on est chez lui!)
Enfin, être humble, rester calme, si tu rates une photo, tu y penseras plus tard, tu ne dois pas louper les suivantes. Concentré.
Tu dois être sûr de toi et c'est toi le boss, l'officiel, mais en restant discret. Si tu ne te sens pas, dis le, c'est un métier. Si ça n'avait pas été pour un membre de ta famille, je t'aurais tenu un autre discours. Et bosse bien tes modes d'emploi, tes gestions de flash, tout, tout, tout... L'officiel n'improvise pas. Fais gaffe, ça va très vite! ;))