Je vais tester cette objectif, dès que possible, mais le prix... , mais bon il faut peut être passer là ...
C'est une bonne solution effectivement. Quand au cout il est inférieur a celui d'un 70-200 II et Tc III. Mais attention 120 peut être un peu long sur apsc

Des personnes disent que c'est pas bon, d'autre qu'il faut faire des micro-ajust de fou.
C'est comme les melons il faut en regarder plusieurs pour en trouver un de bon

Plus sérieusement cet été quand j'ai acheté un 2xIII ( bêtise ) sur les 3 qu'ils avaient en stock les MR sur le 300 allaient en gros de +5 a -5 avec un a zéro ( que j'ai pris )

Concernant la différence a 400 j'ai encore fait une série comparative il y a peu sur apsc, le 100-400 ( enfin le mien ) est meilleur que le 70-200 avec doubleur ( VII ou VIII d'ailleurs ) ... et le 70-200 a un af a la ramasse. Donc a moins d'avoir besoin principalement d'un 2.8 et occasionnellement un 400/5.6 je déconseille cette manip qui reste assez couteuse actuellement, pour le prix d'un 70-200 et TC tu a un 100-400 + un 135/2 et la caisse de champagne pour fêter cela

Sur un FF la discussion serait peut être différente