Comment s'intercale ton 50mm dans ton utilisation?
Je l'utilise essentiellement pour des portraits de ma fille de 1mois. Je l'utilise uniquement pour des séances "spéciales portraits" mais en reportage, balade, soirées, etc... je préfère mon 28-75. Il est vraiment bon cet objectif, j'ai fait aussi des essais avec un bonnette, les détails sont impressionnants. Quand ma nièce vient et que je veux la prendre en photo pour ma belle soeur, idem, je prends mon 50mm. Je l"utilise principalement pour jouer avec la pdc à f/1.8 et f/2. PArfois f/2.8, mais si le tamron est monté, je prends la tof à f/2.8 avec, je le démonte pas pour monter le 50mm. ET à partir de f/4, le tamron fait les mêmes tofs en crop 100% que le 50mm, donc, aucun intérêt.

Il n'a pas d'IS, mais honnetement, j'ai jamais eu une seule photo floue avec. Je gère toujours avec les isos manuels ma vitesse, en mode Av ( extérieur ), ou alors en mode M ( intérieur ).

Fredo, tu parles souvent du 10mm sigma, attention, c'est un fisheye, très particulier tout de même, ça correspond pas aux 10mm d'un 10-20 ou 10-22.