Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Conseils à un débutant
Mode arborescent
-
19/10/2011, 19h47 #29
- Boîtier
- EOS 600D
- Objectif(s)
- A la recherche du bonheur
bonsoir a tous,
Je voulais vous faire un retour d'expérience et aider les autres débutants de ce forum qui comme moi se sont posés les mêmes questions à propos des objectifs de bases. J'ai finalement commander le 600d avec le Sigma 17-50 2.8
Sigma 17-50 f/2.8 - Tamron 17-50 LD - Tamron 17-50 VC voici plus ou moins les 3 objectifs que les débutants ou non hésitent à avoir ou que les pros proposent en général d'après les topics crées depuis mon inscription.
Comme beaucoup j'ai parcouru énormément de sites de photos, de forums et de vidéos afin d'apprendre et comprendre un vocabulaire qui m'était inconnu ainsi que les éléments qui font qu'un objectif est meilleur qu'un autre.
Si je devais expliquer mon choix pour aider les indécis, tout d'abord si vous le pouvez prenez les en mains, essayer les c'est bete mais cela vous permettra de vous faire votre propre opinion avec votre propre regard :
Tamron 17-50 non Stab : beau piqué, belle qualité d'image pas cher mais bruyant !
Tamron 17-50 stab : beau piqué, belle qualité d'image (apparement les pro disent qu'il est moins bon que la version non stab) un peu plus cher que la version non stab mais en étant un peu moins bruyant je dirais que c'est pour ceux qui ont peur d'avoir la tremblotte au moment de prendre de la photo.
Enfin le Sigma 17-50 : beau piqué, tres belle qualité d'image concernant le prix je dirais que cest une gamme supérieur au Tamron mais bien inférieur au Canon et Silencieux.
J'ai préféré utilisé une grosse partie du budget alloué afin de prendre un (tres?) bon objectif de base et apprendre, progresser dans la photo plutot que d'investir dans 2 objectifs moyens pour pourquoi pas passer sur un 70-200 L et/ou un 10-22 par la suite ....
Pour terminer et éviter de trop vous ennuyer, je vous propose une vidéo venant d'un site concurrent mais qui montre bien la différence en terme de bruits et je voulais Surtout Remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et aider durant ce topic en particulier Frankie et Rem
Voici la vidéo : test AF Objectifs Bokeh.fr - YouTube.flv - YouTube
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
Par svizzero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/04/2010, 14h45 -
Conseils pour débutant
Par fatalbug dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 08h08 -
Conseils à un débutant en macro.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 09/11/2008, 21h30 -
Débutant: Conseils d'achat
Par Aurelio dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 30Dernier message: 01/07/2008, 13h07 -
debutant demande conseils
Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 19h35