Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Frankie
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

Par défaut

Sauf qu'il veut acheter neuf apparemment, donc la différence n'est pas énorme pour avoir un objectif d'un autre monde comparé au 55-250mm.

Quand je parlais du budget du 85mm c'est parce qu'il a lui même dit qu'il hésitait avec le 85mm, c'est donc qu'il en a le budget.
    Il a parlé également du 50mm pas cher, donc le f/1.8, pas le f/1.4, c'est pour ça que j'ai donc parlé de ce qu'il a dit et pas de ce que moi je veux dire.
    Il a parlé du 85mm = budget du 85mm.
    Donc oui si il a le budget du 85mm il faut oublier le 50mm f/1.8 pour faire son choix entre le 50mm f/1.4 et le 85mm f/1.8.

Tu as coupé ma phrase qui était :
    Le choix se ferait plus entre le 50mm f/1.4 et le 85mm f/1.8, si tu as le budget pour le 85mm pas la peine de penser au 50mm f/1.8.
    Cette phrase ne peut pas être plus clair :/

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    A la recherche du bonheur

Par défaut

bonsoir a tous,

Je voulais vous faire un retour d'expérience et aider les autres débutants de ce forum qui comme moi se sont posés les mêmes questions à propos des objectifs de bases. J'ai finalement commander le 600d avec le Sigma 17-50 2.8

Sigma 17-50 f/2.8 - Tamron 17-50 LD - Tamron 17-50 VC voici plus ou moins les 3 objectifs que les débutants ou non hésitent à avoir ou que les pros proposent en général d'après les topics crées depuis mon inscription.

Comme beaucoup j'ai parcouru énormément de sites de photos, de forums et de vidéos afin d'apprendre et comprendre un vocabulaire qui m'était inconnu ainsi que les éléments qui font qu'un objectif est meilleur qu'un autre.

Si je devais expliquer mon choix pour aider les indécis, tout d'abord si vous le pouvez prenez les en mains, essayer les c'est bete mais cela vous permettra de vous faire votre propre opinion avec votre propre regard :

Tamron 17-50 non Stab : beau piqué, belle qualité d'image pas cher mais bruyant !

Tamron 17-50 stab : beau piqué, belle qualité d'image (apparement les pro disent qu'il est moins bon que la version non stab) un peu plus cher que la version non stab mais en étant un peu moins bruyant je dirais que c'est pour ceux qui ont peur d'avoir la tremblotte au moment de prendre de la photo.

Enfin le Sigma 17-50 : beau piqué, tres belle qualité d'image concernant le prix je dirais que cest une gamme supérieur au Tamron mais bien inférieur au Canon et Silencieux.

J'ai préféré utilisé une grosse partie du budget alloué afin de prendre un (tres?) bon objectif de base et apprendre, progresser dans la photo plutot que d'investir dans 2 objectifs moyens pour pourquoi pas passer sur un 70-200 L et/ou un 10-22 par la suite ....

Pour terminer et éviter de trop vous ennuyer, je vous propose une vidéo venant d'un site concurrent mais qui montre bien la différence en terme de bruits et je voulais Surtout Remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et aider durant ce topic en particulier Frankie et Rem

Voici la vidéo : test AF Objectifs Bokeh.fr - YouTube.flv - YouTube

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
    Par svizzero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2010, 14h45
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 08h08
  3. Conseils à un débutant en macro.
    Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5