Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire c'est vrai, moi j'avais justement choisi le double kit 18-55+55-250 pour pouvoir faire un peu de tout et n'importe quoi, pouvoir faire du paysage et puis pouvoir avoir un zoom quand j'en avais besoin.
C'est justement l'inconvénient quand on commence c'est qu'on ne sait pas trop avec quoi commencer, par contre je suis convaincu qu'une optique fixe et lumineuse comme le 50mm f/1.8 (même si la qualité de construction et l'AF ne sont pas terribles) c'est vraiment parfait pour commencer la photo.
D'un point de vue personnel je pense que le stabilisateur sur un 17-50 ou un 18-55 n'est pas vraiment utile, si on a pas trop la tremblotte on peut faire des photos à 1/20s sans problème, pour moi le stabilisateur devient utile sur des focales plus longues où le moindre bougé se sent, à 250mm par exemple le stabilisateur est vraiment pratique, ça fait pas des miracles évidemment on peut pas shooter non plus à 1/20s je pense mais ça dépanne plutôt bien.

Je n'avais pas vu que tu n'avais pas acheté le 600D encore ^^
Je vais vendre 450D+18-55+55-250 d'occasion dans quelques temps... on sait jamais =D

En tout cas je pense que peu importe ce que tu choisis ça va clairement te changer du compact et tu vas vraiment prendre du plaisir avec un reflex, c'est un autre monde ! =)