Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
15/01/2014, 15h50 #13Membre
- Boîtier
- Canon EOS 70D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM + EF 50 f/1.8 STM
Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'aident bien à y voir plus clair.
Si je procède par ordre, ça nous donne :
Boitier
On conserve le Canon EOS 70D qui est un cran au-dessus de son petit frère. Moderne et polyvalent, il devrait m'accompagner pendant de nombreuses années.
Flash
Un petit flash cobra du type Canon Speedlite 430 EX II devrait faire l'affaire.
Filtres
J'ai l'impression qu'il y a 2 écoles. Perso, étant du genre maniaque-à-tendance-psychorigide, je pense partir sur un filtre protecteur sur les objectifs. J'ai quelques petites questions à ce sujet :
- comment choisit-on le diamètre du filtre (diamètre de l'objectif, du pare-soleil, ...) ? Dans quel ordre sont-ils vissés (pare-soleil en dernier j'imagine) ?
- y'a-t-il des marques à éviter ? préférer ?
[Avenir] Je pourrais me faire plaisir avec un filtre polarisant pour jouer sur les reflets et enfin découvrir ce qu'il y a derrière le miroir.
Accessoires
Le grip m'a été fortement conseillé (Canon BG-E14).
Le pare-soleil aussi (Canon EW-73B). D'ailleurs :
- est-ce qu'un pare-soleil suffit pour tous les objectifs ? comment ça se choisit ?
[Avenir] Un trépied serait une bonne idée.
Objectifs
J'ai gardé cette section pour la fin car ça reste la plus compliquée.
Avant toute chose, une petite question :
- pourquoi parle-t-on d'objectif APS-C (gamme EF-S chez Canon, DC chez Sigma et Di-II chez Tamron) alors que le facteur correctif propre à l'APS-C (x 1.6) semble s'appliquer ? Qu'ont-ils de particulier ?
Pour l'heure, le Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM semble un bon point de départ pour être polyvalent en photo et vidéo et me faire la main. Ca permettra aussi à ma petite femme de s'en servir sans avoir l'impression d'être limitée.
Après, je me pose la question du fractionnement direct pour gagner en focal. Le hic, c'est le prix !
J'ai l'impression qu'au delà de 50-60 mm, on est plus sur des photos d'extérieur et que finalement, on va changer d'objectif en fonction du lieu : je suis dedans pour faire du portrait, je tape dans du 40, 50 voire 85 (quel est le "mieux" ?) ; je sors me balader, je monte mon téléobjectif.
[Avenir]
- Canon EF 50 mm f/1.8 II (100 €) pour du portrait. Pas cher, très lumineux, il a l'air bien sympa. Le pancake 40mm est bien mais sa focale est plus élevée (f/2.8). Le 85mm est quant à lui deux fois plus cher et j'ai l'impression qu'il faudra être plus loin du sujet.
- Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM (700 €) complété par le Sigma 70-200mm F2.8 EX DG APO HSM (900 €). Là, le choix est plus difficile pour trouver à la fois des objectifs corrects qui montent au moins à 200, se complètent bien et qui restent un minimum abordable.
- un objectif Macro
- que pensez-vous du Tokina AT-X 11-16 mm PRO DX (400 €) ?
Ouf. C'est pas simple tout ça ^^
Encore merci à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'un premier équipement
Par lys10 dans le forum EOS 600DRéponses: 11Dernier message: 22/08/2013, 10h21 -
Equipement parapluie / Flash / transmetteur
Par epic dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 11/01/2013, 05h57 -
Quel équipement pour flash déporté ?
Par capableu dans le forum MatérielRéponses: 3Dernier message: 05/01/2011, 10h33 -
Aide sur l'équipement en flash de studio
Par vincenzohb dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 02/11/2009, 20h20 -
conseils équipement studio pour 5000 euros
Par berlingue dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 29/06/2008, 12h24