Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter prochainement (fin du mois) un boîtier Canon EOS 70D. J'ai donc commencé à parcourir le forum afin de définir quel(s) objectif(s) lui adjoindre et commencer à penser à son évolution dans les années à venir.

L'élément déclencheur de cet "investissement" est l'arrivée récente d'une petite demoiselle dans ma vie qui du haut de ses 4 mois mérite mieux qu'un compact pour immortaliser les premières fois de sa vie. Et puis, il y a aussi les balades, les panoramas, les détails rigolos qu'on peut trouver en se promenant dans les villes, les repas de famille et surtout, les portraits. Bref, un champ de possibilité qui dépasse un peu le mode "auto" de mon compact et surtout sa mise au point "absolue".

J'ai hésité entre les 700D et le 70D mais j'ai l'impression que ce dernier sera plus pérenne, qu'il dispose de sérieux avantages technologiques et que son mode "film" peut-être un bonus intéressant (même si j'ai un bon caméscope pour le quotidien).

Les problématiques en cours :
- quel(s) objectif(s) aujourd'hui
- quel(s) objectif(s) demain
- quel flash
- quels filtres

Côté objectif, le choix de base serait le Canon 18-135 IS STM F/3,5-5,6 qui semble polyvalent et "bien pour commencer". J'ai également repéré le Canon EF 50 mm F/1.8 qui allie un prix attractif, des bonnes critiques et semble bien pour "progresser". Côté filtre, je crois bon d'au-moins protéger les lentilles avec un filtre UV, non ?

Un ami photographe (équipé d'un 7D et tout un panel d'objectif) insiste pour que je "fragmente" et m'oriente vers un 18-55 et un 70-200, argumentant que si le budget est trop "light", le 700D fera l'affaire ! Ca me chagrine un peu.

Auriez-vous des conseils ? Du vécu avec ce boitier ?

Merci