J'ai offert à ma compagne le 70D avec le 18-135 STM en kit.
Le 70D est vraiment chouette, j'aime beaucoup cet appareil! Très bon choix!
Le 18-135 est, comme tout le monde l'a dit, très polyvalent. Tu peux déjà faire pas mal avec, même si tu pourras être un peu "court" avec la focale pour certaines choses, mais c'est un très bon début.

Dans les accessoires, outre l'inévitable carte mémoire de qualité (surtout si tu veux de la vidéo aussi ou des rafales), je te conseille un flash cobra avec une tête rotative (genre le canon 430 EX II ou, bien entendu, un équivalent compatible). Ca me paraît même la première priorité.

Pour les filtres, j'avais adoré pour les paysages le polarisant circulaires, mais, honnêtement, je m'en passe depuis que j'ai changé d'objectif et qu'il n'est plus adapté au niveau du diamètre. Donc sympa, mais pas prioritaire du tout. Et je dois dire qu'il me paraît aussi secondaire par rapport au filtre gris dégradé.

Le trépied, ça peut te sauver dans certains cas... mais à mon avis, attends avant de le prendre d'en avoir besoin. Trépied, c'est souvent synonyme en balade d'installation, pause longue, etc. et il faudra laisser le temps à ta petite famille de s'habituer à devoir t'attendre un peu, beaucoup, passionnément, ...

Ma chère et tendre (faut bien que je donne son avis aussi :P ) a craqué presque tout de suite sur un objectif 100-400, mais surtout parce qu'elle voulait faire un peu d'animalier... et qu'on n'a pas le budget pour du 600 ou 800 mais je crois que pour le moment, le 70D + le 18-135 + son objectif lui suffisent en général, et le flash de temps en temps, mais plus rarement (elle fait peu de photos en intérieur, donc un petit peu moins indispensable). Par contre, le reste, ça ne lui manque pas. J'en déduis que c'est un peu superflu tant qu'on n'a pas trouvé une limite qu'on veut dépasser

Donc en résumé, 70D en kit avec 18-135, flash 430 EX II ou similaire, et tu es déjà bien parti... ensuite, vois selon tes besoins et ce que tu fais...