Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de Chouette01
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

La belle saison arrive, avec plus de luminosité le manque de stab se fera moins sentir... il y a aussi un temps d'adaptation avec les focale fixes non stabilisées, il faut un peu plus de concentration et moins de café (quoique que le café peut aider à se concentrer... mais cela est un autre débat philosophique)

Rien ne t'empêche de faire des beaux portraits avec ton 100mm...(pour détacher ton sujet du fond tu peux également augmenter le distance entre les deux). Attention, les focales fixes peuvent devenir addictives dans certains cas...
    Bonsoir

Oui un peu plus de concentration (ce qui au fond n'est pas plus mal, ça me force à réfléchir à la photo que je vais prendre, à ma position par rapport au sujet etc. C'est certes plus contraignant mais (amha) n'est-ce pas ça de photographier sur reflex? Pour ma part je réfléchis bien plus depuis que j'ai mon 100d même si je pensais un minimum à mes photos sur mon petit compact (canon digital ixus 110 IS, le brave petit m'a suivi partout^^).

Oui je compte également utilisé mon 100mm pour des portraits. Mais je songe au 50mm f/1.4 en complément (peur que le 85mm soit poil redondante avec le 100 justement).

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui pour le 50 f/1.4 que je préfère de très loin au f/1.8. Ensuite, entre le 85 et le 135 sur ton boîtier, je te recommande de commencer par le 85 plus accessible au départ. En effet, en aps-c le 135 demande des vitesses élevées à main levée, d'une part du fait de la focale résultante et d'autre part du fait de la densité des capteurs. Outre le fait qu'il commence à cadrer serré.
    Enfin, pour la gestion de la profondeur de champ, tu as tout compris, la focale et la distance au sujet jouent tout autant que l'ouverture choisie... Et pour choisir sa focale, il faut intégrer le cadrage choisi, afin de conserver une distance suffisante pour ne pas déformer le sujet, puis aussi la restitution des volumes...
    Merci pour cet avis, je prends bonne note de ces conseils. Et entre le 50 et le 85 sur mon boitier que me recommanderais-tu? Sachant que pour le cadrage je pense essentiellement faire des plans de tailles ou un poil plus serrer sans être vraiment des portraits serrés, je pensais plutôt me tourner vers le 50.

Encore merci pour vos réponses et votre patience (j'ai conscience que ça doit être pénible de lire constamment la même chose et de se répéter continuellement).

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Bonjour,

J'entends également par "concentration" une tenue plus attentive du boîtier/objectif, coudes serrés, blocage respiration et appui délicat sur le déclencheur.
    Ton 100 mm t'aidera également à déterminer la focale qui te conviendra le mieux.

Joyeuses Pâques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pratique pour le 100d: conseils et photos
    Par PaloisMedocain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/07/2014, 17h36
  2. Cherche conseils achat Canon EOS 100D.
    Par Alexkin dans le forum EOS 100D
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/06/2014, 14h22
  3. Macro Canon 100mm ou Sigma 150, pour FF ?
    Par Gunny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/01/2014, 11h00
  4. CANON 100MM MACRO F/2.8 L IS USM ... Besoin de conseils
    Par indy91700 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2013, 22h55
  5. Sigma 28-105mm, f 1 : 2.8-4.5 (Canon)
    Par dardy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 21h15

Règles de messages