Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Non il a tort, en théorie il a raison, mais en pratique :...

...Tu l'as dit...et en mode P en intérieur il prend f/2.8, il fait la mise au point sur l'ensemble des collimateurs, ce qui veut dire, l'objet le plus proche.

J'avais confié mon boitier en mode P à ma femme pour faire des photos de ma fille, résultat, il prenait tout le temps f/2.8, faisait la map sur l'objet le plus proche, et le sujet était flou.
Il faut apprendre à lire les réponses en entier.
1. J'ai écrit "choisir" la bonne sensibilité. Ce n'est pas nécessairement sur 1600 ISO en intérieur.
2. A quoi sert la molette si vous ne l'utilisez pas? Vous faites confiance aveuglément dans les automatismes? Alors, choisissez le carré vert.
Pour rappel, le mode P est un programme qui établit une série de couples vitesse/diaphragme en fonction de la sensibilité choisie et de l'éclairement du sujet.
Le programme privilégie et augmente d'abord la vitesse jusqu'à un point de stabilité et ensuite referme le diaphragme.
A vous de le décaler ce couple avec la molette selon votre préférence. çA SERT à çA!

A la réponse: "Non il a tort, en théorie il a raison..." (ce qui ne veut rien dire), sache que j'ai quand même trente ans de pratique ET de théorie. (avec au départ des cours de photos et ensuite de la pratique professionnelle continue)