Bonjour

je suis l'heureuse propriétaire d'un 7D acheté boitier nu en juillet. Le Père Noël étant passé, je pense investir dans un nouvel objectif, histoire de profiter encore plus des qualités de la bête.

J'ai cherché un peu, dans le forum sur les boitiers j'ai vu quelques infos, mais les gens concernés avaient déjà plus de matériel que moi... d'où le nouveau post.

Comme dit en présentation, je fais surtout du paysage, très peu de portrait (mais un peu quand même), et je fais - autant que possible - du plan très rapproché sur des fleurs ou des objets.

Mon EFS 18-55 ne me parait pas le plus approprié pour tout ça...

J'ai regardé, je ne comprend pas tout, il me semble que sortent du lot le :

Canon EF-S IS USM 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6, qui me permettrait de faire un peu plus de plans très rapprochés que le mien, mais dont le prix... hum, bon bref s'il le faut vraiment...

et puis celui-ci :
Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6, dont le prix me va mieux, qui me semble ultra polyvalent (et remplacerait du coup avantageusement mes 2 objectifs, évitant la phase de démontage dans des lieux parfois peu propices), mais qui risque de me bloquer assez vite vu que c'est un 18 (et pas un 15...)

Bref si une âme charitable veut bien me donner des conseils, je me sens toute perdue là...

Merci

Feufollet