Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
Si je partais à New-York, j'éviterais soigneusement l'UGA qui va me produire la 115 000 000 ème photo vue sur le net.
Si je partais à New-York, j'achèterais mes optiques sur place, les prix étant d'environ 20% moins cher qu'en France, TVA oblige.
si je partais à New-York... mais je ne pars pas à New-York.
A te lire j'ai l'impression que tu n'as pas encore fait le voyage :-)
Car :
Sans UGA tu te prives de 60% des shoots possibles tellement c'est une ville dense et verticale. A chacun de trouver l'angle original pour ne pas faire la réplique de la 115 000 000 ème photo que tu as vu sur le net.
J'ai été surpris de voir que les prix des optiques ne valaient pas le coup car pas de garantie Europe et le risque de payer la TVA à Roissy si la douane française fait ouvrir ton sac photo.
Pour ma part j'avais le 16-35 quasi vissé sur le boitier FF, un peu le 50 et de temps à autre le 85 car j'adore cette focale.
Au-delà de cette dernière focale je n'ai pas eu le besoin d'avoir plus long tellement le rapport des choses entre largeur et hauteur est disproportionné.
Mon expérience est certes personnelle mais c'est mon vécu.