Bonjour

j'ai revendu mon tamron 24-70, bien mais un manque de "je ne sais quoi..." c'est net, mais il me manque le "woaw"

j'aimerais un objectif qui convient à ma pratique, paysage occasionnel, portrait (quel type, that is the question)

Les photos que j'ai réalisée mise à part l'animalier, sont des fêtes de famille :" parait que tu fais de la photo, tu peux pas venir pour notre pendaison de crémaillère" ^^
Je suis donc un amateur, averti du point de vue de la qualité.

je louche sur le

SIGMA 18-35 Art 1.8 qui par rapport à son excellente réputation est top top top et un prix raisonnable. j'ai peur de la justesse avec le 35 mm
SIGMA 50 art 1.8 , plus cher mais encore possible en attendant un peu. Je n'ai rien contre les focales fixes, bien au contraire, mais faut en avoir plusieurs. Je veux faire une photo d'une pièce de la maison, d'un paysage, je suis un peu long ?

CANON 17-55 2.8 , très bonne réputation, stabilisé mais plus cher.

je penche vraiment pour le 18-35 de chez Sigma, que je trouve joli en plus. Alors, les 35 mm un véritable handicap ? Si j'achète un petit 50 1.8 canon par la suite, je vais pas raler de ne pas avoir la même qualité que mon SIGMA ?

merci d'avance