Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de hagen74
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

Par défaut conseil pour choix d'objectif portrait paysage

Bonjour

j'ai revendu mon tamron 24-70, bien mais un manque de "je ne sais quoi..." c'est net, mais il me manque le "woaw"

j'aimerais un objectif qui convient à ma pratique, paysage occasionnel, portrait (quel type, that is the question)

Les photos que j'ai réalisée mise à part l'animalier, sont des fêtes de famille :" parait que tu fais de la photo, tu peux pas venir pour notre pendaison de crémaillère" ^^
    Je suis donc un amateur, averti du point de vue de la qualité.

je louche sur le

SIGMA 18-35 Art 1.8 qui par rapport à son excellente réputation est top top top et un prix raisonnable. j'ai peur de la justesse avec le 35 mm
    SIGMA 50 art 1.8 , plus cher mais encore possible en attendant un peu. Je n'ai rien contre les focales fixes, bien au contraire, mais faut en avoir plusieurs. Je veux faire une photo d'une pièce de la maison, d'un paysage, je suis un peu long ?

CANON 17-55 2.8 , très bonne réputation, stabilisé mais plus cher.

je penche vraiment pour le 18-35 de chez Sigma, que je trouve joli en plus. Alors, les 35 mm un véritable handicap ? Si j'achète un petit 50 1.8 canon par la suite, je vais pas raler de ne pas avoir la même qualité que mon SIGMA ?

merci d'avance

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bonsoir,

Mouais ...c'est quoi le "woaw" c'est très très relatif et cela me fait penser à la première fois que je me suis rendu dans une station balnéaire du sud ++ où lors de mon arrivée je me' suis dit "woaw" et après une semaine "bof".

Le plus simple et je crois que ce n'est pas un problème est d'essayer les optiques "convoitées" afin d'y trouver ton "woaw".

Perso j'ai des objectifs qui me font dire ou penser "woaw" mais tu ne les cites pas, donc...c'est relatif.

Une bonne soirée, ...chaude je pense,

Membre Avatar de hagen74
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

Par défaut

il est peut-être utile de préciser que j'ai un 7D2 donc APS-C

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais... 18-35 ou 50, ce n'est pas franchement la même chose. Je dirais que ça se complète
    Quant à faire des photos de famille à 50mm en intérieur, pour du portrait je suis d'accord sinon la famille doit vivre dans un château. 35mm un handicap et tu hésites avec un 50 ??? je n'ai pas tout saisi, mais bon.

Si tu as absolument besoin de l'ouverture (intérieur) ça peut se justifier.
    Après la réputation des optiques de la gamme ART n'est plus à faire. Feras tu "Waou" ? seul un essai te le dira

Fabien

Membre Avatar de jacquo
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

Par défaut

regarde tes images faite avec le 24/70 pour savoir a combien tu etais le plus souvent en focale , sa te donnera un petit aperçu lol

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par hagen74 Voir le message

Alors, les 35 mm un véritable handicap ? Si j'achète un petit 50 1.8 canon par la suite, je vais pas raler de ne pas avoir la même qualité que mon SIGMA ?

merci d'avance
    Pas l'ancien Ef 50mm f/1.8II tout plastoc, j'espère? Parce que la mise au point est trop aléatoire pour compter dessus au quotidien.
    Mécaniquement, ça s'explique par le pas trop grand de la rampe de mise au point (contrairement à la version I), défaut qui s'ajoute à un moteur non USM pas spécialement précis.

Bizarrement, depuis l'arrivée du 50 STM, il n'a plus beaucoup d'afficionados pour le pauvre ancien EF. C'est quand même curieux comme certains défendent bec et ongles leur objectif. On voit ça dans tous les forums, (surtout dans une certaine section Leica d'un forum connu où la moindre critique vire tout de suite aux insultes).

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Moi je défendais en son temps le rapport qualité-prix du 50 1.8II
    Il a été remplacé par le Stm presque au même prix et donc ça n'a plus lieu d'être.
    Tout comme je défend encore le rapport qualité-prix du 100_400 VI qui reste une très bonne affaire par rapport à la concurrence.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Moi je défendais en son temps le rapport qualité-prix du 50 1.8II
    Il a été remplacé par le Stm presque au même prix et donc ça n'a plus lieu d'être.
    Tout comme je défend encore le rapport qualité-prix du 100_400 VI qui reste une très bonne affaire par rapport à la concurrence.
    Je te suis parfaitement pour défendre le 100-400, surtout quand on voit la qualité de tes photos

Mais quand je voyais certains conseiller le 50vII à des débutants qui cherchaient une meilleure qualité que leur zoom de base ça le hérissait le poil.
    Que cet objectif soit capable de faire (parfois) des photos piquées, bien sûr, et heureusement encore quand on connait la formule optique qui date de la version FD. Mais un taux de déchets aussi important, il y a de quoi dégouter plus d'un débutant. Alors, avec la PDC en diaphragmant, plus des sujets qui sont souvent en 3 dimensions, certains pouvaient s'en contenter, mais souvent ce n'était pas vraiment net à l'endroit visé.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Marrant, je l'ai eu pendant quelques années et j'en garde un bon souvenir.
    Je ne dis pas que c'est le Graal puisque je l'ai échangé contre le 1.4 mais pour s'essayer aux focales fixes à grandes ouvertures à petits prix, ce n'était pas si mal.
    De toutes façons, une discution qui n'a plus lieu d'être puisque remplacé avantageusement par la nouvelle version.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Pas l'ancien Ef 50mm f/1.8II tout plastoc, j'espère? Parce que la mise au point est trop aléatoire pour compter dessus au quotidien.
    Mécaniquement, ça s'explique par le pas trop grand de la rampe de mise au point (contrairement à la version I), défaut qui s'ajoute à un moteur non USM pas spécialement précis.

Bizarrement, depuis l'arrivée du 50 STM, il n'a plus beaucoup d'afficionados pour le pauvre ancien EF. C'est quand même curieux comme certains défendent bec et ongles leur objectif. On voit ça dans tous les forums, (surtout dans une certaine section Leica d'un forum connu où la moindre critique vire tout de suite aux insultes).
    j'ai toujours la version 1, (en acier) mais je n'arrive pas à m'en séparer et pourtant je ne m'en sert quasiment plus , hélas .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil objectif grand angle pour paysage
    Par chrijo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/06/2015, 12h51
  2. Objectif pour portrait et paysage sur 1100d
    Par jey32 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2014, 10h19
  3. Choix d'objectif pour paysage difficil :(
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17