Citation Envoyé par sevstef Voir le message
Ben écoute j'te dirai ca lorsque j'aurai fait mon choix et surtout lorsque j'irai au concert !!
En tout cas je suis allée lundi soir à un concert,,,,,je n'ai pas pris mon 500d en pensant qu'ils allaient encore fouiller à l'entrée et que j'allais devoir le laisser en consigne,,,,et bien RIEN ! Pffffffff
Donc au prochain concert je m'y risque !
Mais bon les concerts ne sont pas ma priorité ! Cela reste très occasionnel.
Etant donné que le 70-200 f/2.8 est relativement cher, je crois qu'il serai plus raisonnable de débuter avec un f4 ?
J'ai le 70-200 en 2.8 NON IS, acheté neuf à 1200€ (pratiquement le prix du f4 IS), par contre il est lourd et pas discret du tout (comme tous les zooms L).
En concert avec un 550D et un grand blanc tu te ferra repérée rapidement et pour expliquer que tu ne fait des photos que pour le plaisirs, ça va être difficile.

Mais j'ai préféré l'ouverture à la stab, ne serrait ce que pour les portraits, ce que j'aime par dessus tout!

Par contre l'ensemble boitier/grip/70-200 et flash = 2Kg700!

Le choix est toujours difficile, mais si j'étais à ta place (on ne connait pas ton budget), je prendrais un 55-250 et un 85 en 1.8...

Après si ton budget le permet prend le 70-200 en 4 et un fixe lumineux de ton choix, à savoir que le 100mm est très bien côté!