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  1. #1
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    50 f/1.4 // EF-S 18-55mm // EF-S 55-250mm

    Par défaut Conseil pour achat d'objectif....

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement l'objectif 18/55mm (acquis avec l'achat du 500D).
    Je le trouve limité au niveau du zoom et de l'ouverture.....
    Que me conseillez vous en sachant que c'est aussi bien pour les paysages, animaux, concerts....etc
    Merci !


  2. #2

  3. #3
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    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par sevstef Voir le message
    ..
    Je le trouve limité au niveau du zoom et de l'ouverture.....
    Que me conseillez vous en sachant que c'est aussi bien pour les paysages, animaux, concerts....etc
    ...
    Pour couvrir tes besoins il faut plusieurs objectifs...

    Pour le paysage celui que tu as convient.

    Pour les animaux un 55-250 ou 70-300 (à moins de vouloir s'y consacrer réellement, auquel cas une focale fixe sera plus adaptée et de meilleure qualité).

    Et pour les concerts il faudrait partir sur une grande ouverture, supérieure ou au moins égale à f/2.8 (50 f/1.8, 85 f/1.8, etc.. pas trop chers ou après les 70-200 f/2.8 plus chers...).

    La solution la plus passe partout pour tes besoins avec un seul objo en complément de ton 18-55 : un 70-200 f/4 ou mieux f/2.8.

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 16/12/2010 à 11h21.

  4. #4
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    Par défaut

    Un objectif qui couvre tant les concerts que les paysages, c'est difficile. Pourquoi pas un 70-200 (concerts et animaux) et un grand angle du style 10-22?

  5. #5
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    50 f/1.4 // EF-S 18-55mm // EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Merci pour vos conseils que je vais suivre d'ailleurs ! Autant faire confiance a des connaisseurs lorsqu'on est débutante ^^
    J'ai vu également un objectif TAMRON 70-300 f/4-5.6 qu'en pensez vous ??? Merci
    Dernière modification par sevstef ; 16/12/2010 à 15h21.

  6. #6
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    Dernière modification par browning ; 16/12/2010 à 16h32.

  7. #7
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    Canon EF

    Par défaut

    Bien vu

  8. #8
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    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Il y en a deux 70-300 tamron :

    Le : TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di qui coute environ 150 euros et qui vaut pas grand chose.
    et
    le : TAMRON 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD qui coute dans les 400 a 450 euros qui vas beaucoup mieux , perso je suis débutant aussi mais pour ce prix , meme le photographe qui me la vendu a ete bluffer.


    Certe ça ne vaus pas un 70/200 canon en serie L , çela depand surtout de ton budget.

    400 a 500 euros : TAMRON 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD
    500 a 600 euros ; CANON 70-200 mm F4.0 L USM ( attention il n'est pas stabilisé )
    vers 1000 a 1200 : CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM , tres tres bon
    vers 2000 a 2200 : CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II , encore un peu mieux mais un peu chere

    perso mon prochain sera un CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II , mais comme j'ai pas le budget pour le moment je me limité au tamron

    Je le repette , je suis débutant et ceci n'est que mon avis , après plusieurs semaines de recherches c'est ainsi que j'ai raisonné.

    Bon courage a toi car le choix est très dur.
    Dernière modification par fredo51 ; 17/12/2010 à 07h42.

  9. #9
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    Par défaut

    ça part un peu dans tous les sens;

    tu veux quoi? remplacer ton 18-55 par un autre objo à plus grand range, ou compléter celui-ci par un autre.

    tout est possible.

    d'autres vont te proposer un 18-200 ou autres du style.

    tu veux quoi? un qui fait un peu de tout? un qui est un peu plus large niveau range? un autre en complément? tu recherches avant tout la qualité? le range?acceptes tu plusieurs objos? quel est ton budget.

    tes besoins sont vastes et couvrent beaucoup de choses.
    sport paysages, animaux concert ça couvre tout

    concert, faut du f2.8 ou moins
    dans ce cas une focale fixe ça le fait

    animalier? faut du 300-400mm fixe ou de qualité: 300 F4 400 f5.6 100-400
    du sport? la série des 70-200 est idéale

  10. #10
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    50 f/1.4 // EF-S 18-55mm // EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Alors oui je souhaite en acheter un en complément du 18-55.
    A moins de ne pas savoir bien utiliser l'objectif je le trouve limité dans le zoom (j aime faire des plans très rapprochés), le flou d'arrière plan n est pas assez flou a mon gout , je n'ai jamais réussi non plus a prendre un oiseau en vol (tjs trouble) et ce malgré les différents conseils de réglages qu'on m'avait donnés....
    Donc comme je l'ai dit dans mon premier message (et desolée je me suis effectivement trompée de forum) j'aime photographier un peu de tout (portraits, animaux, et prochains essais en concert....)
    Bonne journée à tous !

  11. #11
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    50 f/1.4 // EF-S 18-55mm // EF-S 55-250mm

    Par défaut Conseil pour achat d'objectif....

    Je reposte ce message qui a été posté hier par erreur dans le forum discussions techniques,,,,,Alors je souhaite acheter un objectif en complément du 18-55 (500D).
    A moins de ne pas savoir bien utiliser l'objectif je le trouve limité dans le zoom (j aime faire des plans très rapprochés), le flou d'arrière plan n est pas assez flou a mon gout , je n'ai jamais réussi non plus a prendre un oiseau en vol (tjs trouble) et ce malgré les différents conseils de réglages qu'on m'avait donnés....
    Donc comme je l'ai dit dans mon premier message (et desolée je me suis effectivement trompée de forum) j'aime photographier un peu de tout (portraits, animaux, et prochains essais en concert....)
    Bonne journée à tous !

  12. #12
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend un Canon 70-300 IS Ou un Tamron 70-300 USD ca devrait te permettre de flouter assez les fonds et d'avoir assez d'allonge

  13. #13
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    Par défaut

    Pour les concerts pourquoi pas un 85 1.8 ?

  14. #14
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    Par défaut

    85 1.8 ? pas trop court pour les grandes salles ??? On entend bcp parlé du 70-200 2.8....L'IS est il indispensable pour une débutante ?

  15. #15
    Membre Avatar de fredo51
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    Par défaut

    Ben a 200 si tu descend sous les 1/250 oui , sinon non ,
    l'IS pourra t'aider en cas de faible luminosité , mais un 2.8 c'est lumineux

    Donc je vais laisser répondre les processeurs des ces optiques mais perso je ne prend rien sans Stabilisation.

    par contre il est vrai qu'un 70/200 IS2 F2.8 sa cogne un peu quand même :bash: et pour le moment je suis comptent de mon tamron
    Dernière modification par fredo51 ; 17/12/2010 à 10h03.

  16. #16
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    Par défaut

    C'est normal que tu n'aies pas beaucoup de flou avec le 18-55, il n'ouvre pas beaucoup.

    Si tu trouves que 55 mm est trop court et pas assez lumineux, alors tu peux regarder du côté du Canon 85 mm f/1,8 : un super objo pour les portraits serrés sur APS-C et certainement utile pour les concerts (très bien aussi pour du sport en intérieur) !

    Voici le genre de photos que tu peux faire avec en portrait (là, c'est dans un cadre sportif) :
    Picasa Web Albums - Max160 - Ligue élite, ...
    Picasa Web Albums - Max160 - Ligue élite, ...
    Picasa Web Albums - Max160 - Ligue élite, ...
    Picasa Web Albums - Max160 - Ligue élite, ...
    Picasa Web Albums - Max160 - Ligue élite, ...
    Picasa Web Albums - Max160 - Régionale, Ca...
    Picasa Web Albums - Max160 - Nationale 3, ...

    Pour l'animalier par contre, comme l'a écrit browning, il faut plutôt se tourner vers un 300, un 400 ou un 100-400 mm... voire plus long, mais le budget explose ensuite (ainsi que l'encombrement et le poids du matos).

    Une autre solution plus polyvalente consisterait en un zoom type 70-200 mais si tu veux une grande ouverture pour les portraits ou les concerts, ça va te coûter bien cher (pour une luminosité qui restera moindre par rapport à une focale fixe et ça sera sans doute un peu court pour de l'animalier).
    Dernière modification par Max160 ; 17/12/2010 à 10h06.

  17. #17
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    Par défaut

    ca devrait te permettre de flouter assez les fonds et d'avoir assez d'allonge
    La vulgarisation est un art.... ;-)

  18. #18
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    Par défaut

    55-250is comme proposé plus haut. Pas cher, stabilisé ( pratique pour une débutante ) et images de bonne qualité avec une plage de zoom confortable. Sinon 70-200L.

  19. #19
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben le 2.8 est pas obligatoire non plus, moins facile a maitriser aussi. Le cout d'un 2.8 IS MK II est quand même à prendre en compte, et la difficulté augmente avec le poid, et la précision à avoir a grande ouverture. Un 70-300 IS ou un 70-300 USD sont des choix a cout raisonnable, avec un piqué qui a l'air sur papier et photo a l'avantage du Tamron ...

  20. #20
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    55-250is comme proposé plus haut. Pas cher, stabilisé ( pratique pour une débutante ) et images de bonne qualité avec une plage de zoom confortable. Sinon 70-200L.

    +1, pour commencer ce serra parfait. A 200mm pour du portrait tu arrivera à obtenir un flou d'arrière plan suffisant si tu ne te situe pas trop près du sujet, pour les oiseaux tu te rapprochera un peu et tu pourra voir si c'est un sujet qui te plais ou non.

    Par contre pour les concert!!! Aïe là c'est plus compliqué, il faut que ton objo ouvre grand

    Là je te conseille un fixe, après pour la focale tout dépend où tu serra située par rapport à la scène/ si tu est assez près, un 50mm en 1.8 suffira et il n'est pas cher, par contre si tu es loin, il faudra une focale plus longue en 2.8 et là les prix grimpent vite, très vite!

    Mais je me répète pour débuter un 55-250 est parfait, quand tu maitrisera celui là, tu pourra investir dans un objo qui correspondra le plus à tes envies et pratiques. Car avec les deux objos tu couvrira du 18 au 250mmm et tu pourra esayer presque tous les sujets (paysages, portraits, les débuts de l'animaliers...)

  21. #21
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    A moi de faire le tri dans tout ça ? Je dois dire qu'il y a de quoi être perdu avec les vastes possibilités......et le cout est a prendre en compte.
    Donc si je suis vos conseils, un 55-250 ou un 70-300 pourrait éventuellement me convenir...pour photographier plus ou moins ce que j'ai cité plus haut ?
    J'ai également vu le 70-200 4,0 ... que vaut il ?
    Dernière modification par sevstef ; 17/12/2010 à 11h20.

  22. #22
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    Par défaut

    Attention, n'oublie pas le paramètre "lumière" dans ton choix !

    En effet, il n'y aura pas de problème avec un 55-250 ou un 70-300 en extérieur... mais tu risques d'avoir des problèmes en intérieur. C'est vrai que le stabilisateur optique aide bien mais cela ne stabilise pas les sujets en mouvement. Tu risques donc d'avoir du mal à prendre des photos nettes en concert par exemple.

    Un 70-200 f/4 sans IS sera même pire sur ce plan (par contre, il est de meilleure qualité à tous niveaux... mais pas adapté à l'intérieur).

    Donc pour des photos en intérieur, il vaut mieux privilégier une focale fixe.

    D'autant que tu y gagnerais également beaucoup au niveau du bokeh... Et dans ce domaine, l'IS ne sert à rien.

    Bref, il n'y a pas de solution universelle, chaque objectif a ses avantages et ses inconvénients... C'est d'ailleurs tout l'intérêt du monde du réflex de pouvoir changer d'objectif suivant les situations et les besoins.

    Par exemple, tu ne pourras pas prendre des photos de concert et d'animalier avec le même objectif. Il faut donc que tu choisisses en fonction de tes priorités. Ensuite, tu auras tout le temps de compléter ton parc d'objectifs dans le futur pour élargir ton champ d'action.

  23. #23
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    Citation Envoyé par sevstef Voir le message
    A moi de faire le tri dans tout ça ? Je dois dire qu'il y a de quoi être perdu avec les vastes possibilités......et le cout est a prendre en compte.
    Donc si je suis vos conseils, un 55-250 ou un 70-300 pourrait éventuellement me convenir...pour photographier plus ou moins ce que j'ai cité plus haut ?
    J'ai également vu le 70-200 4,0 ... que vaut il ?
    Si tu opte pour une version L, ça ne serra que mieux, la version F4 du 70-200 est excellente...mais un peu juste pour les concerts.

    Mais méfie toi, si tu goûtes à un L, tu ne pourra plus t'en passer

  24. #24
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    Comme dit max pour les concert faut oublier ou alors prendre pour les concert etc.. et oublier l'animalier . tu veut privilégier l'intérieur ou l'extérieur ?

    les focales fixe reste un tres bon choix , et d'un exelent rapport qualité prix , n'oublie pas qu'avec ton 500D tu peut couper 50% de l'image si tu est trop loin , c'est pas bien grave si tu fait pas un poster.

    C'est vrai que c'est dur , on voudrais tous un 10-500 L F1.2 ISII USM de 300 grammes a moins de 1000 euros mais ça n'existe pas
    Dernière modification par fredo51 ; 17/12/2010 à 12h54.

  25. #25
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    Oui je confirme c'est une vraie prise de tête !!
    Alors va falloir investir dans deux objectifs pour être satisfaite...Donc un 70-300 f4 et que pensez vous alors du 135 f2 pour concert (en sachant que je serai dans le public et non pas dans la fosse )

  26. #26
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    tu peux rentrer dans le public avec un réflex et un tel objectif ????

    Le seul objectif permettant de faire un peu tout c'est le 70-200 f/2.8. Sinon un F/4 + des fixes lumineux comme le 100 f/2.

  27. #27
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    Ben écoute j'te dirai ca lorsque j'aurai fait mon choix et surtout lorsque j'irai au concert !!
    En tout cas je suis allée lundi soir à un concert,,,,,je n'ai pas pris mon 500d en pensant qu'ils allaient encore fouiller à l'entrée et que j'allais devoir le laisser en consigne,,,,et bien RIEN ! Pffffffff
    Donc au prochain concert je m'y risque !
    Mais bon les concerts ne sont pas ma priorité ! Cela reste très occasionnel.
    Etant donné que le 70-200 f/2.8 est relativement cher, je crois qu'il serai plus raisonnable de débuter avec un f4 ?

  28. #28
    Membre Avatar de kodec-art
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    Citation Envoyé par sevstef Voir le message
    Ben écoute j'te dirai ca lorsque j'aurai fait mon choix et surtout lorsque j'irai au concert !!
    En tout cas je suis allée lundi soir à un concert,,,,,je n'ai pas pris mon 500d en pensant qu'ils allaient encore fouiller à l'entrée et que j'allais devoir le laisser en consigne,,,,et bien RIEN ! Pffffffff
    Donc au prochain concert je m'y risque !
    Mais bon les concerts ne sont pas ma priorité ! Cela reste très occasionnel.
    Etant donné que le 70-200 f/2.8 est relativement cher, je crois qu'il serai plus raisonnable de débuter avec un f4 ?
    J'ai le 70-200 en 2.8 NON IS, acheté neuf à 1200€ (pratiquement le prix du f4 IS), par contre il est lourd et pas discret du tout (comme tous les zooms L).
    En concert avec un 550D et un grand blanc tu te ferra repérée rapidement et pour expliquer que tu ne fait des photos que pour le plaisirs, ça va être difficile.

    Mais j'ai préféré l'ouverture à la stab, ne serrait ce que pour les portraits, ce que j'aime par dessus tout!

    Par contre l'ensemble boitier/grip/70-200 et flash = 2Kg700!

    Le choix est toujours difficile, mais si j'étais à ta place (on ne connait pas ton budget), je prendrais un 55-250 et un 85 en 1.8...

    Après si ton budget le permet prend le 70-200 en 4 et un fixe lumineux de ton choix, à savoir que le 100mm est très bien côté!

  29. #29
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    Ben prend un CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM a un peu pret 1100 euros ou le 2.8 non IS a 1200, quand tu l'auras tu ne voudra plus le lâchez , apres si tu le trouve limite tu pourra prendre un 2.8 IS quand tu auras économisé et si tu le souhaite , les 70/200 L se revendent toujours très bien , tu ne perdra pas beaucoup d'argent dessus ou tu complètera par du fixe ou autre chose.

    faudra plutot changer le 18/55 avant de voir le reste , car si tu joue avec un 70/200 L ton 18/55 vas te paraitre obsolète et c'est lui que tu souhaitera changer ensuite pour un 17/55 ou par exemple
    Dernière modification par fredo51 ; 17/12/2010 à 14h06.

  30. #30
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    Ben perso j'ai le f/4 et j'en suis ravi ! Mais f/2.8 en intérieur c'est quand même un plus, sachant que ça vaut pas un fixe qui aura encore 1IL de mieux ! J'ai donc fait le choix du f/4 + fixes mais ce n'est pas aussi versatile qu'un f/2.8.

  31. #31
    Membre Avatar de fredo51
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    Je pense que ton choix est bon , j'ai juste peur de choisir le mauvais fixe. C'est pourquoi perso je prefere les zoom donc le 70/200 f2.8 , mais bon j'ai deja le 50mm 1.4 en fixe alors que je ne voulais pas de fixe et c'est mon meilleur objectif donc ton choix est certes très bon mais faut choisir le bon fixe et la je ne peu pas aider je n'est pas assez de connaissance pour aider a choisir un bon fixe.

  32. #32
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    En conclusion, avec le 70-200 F4, tu pourras faire un peu de tout (sauf le paysage).
    A F4 il est déjà très bon pour les concerts. Pour le portrait entre 70 et 135.
    200 c'est bien pour l'animalier, tu risques de le trouver un peu court par moment mais avec le 55-250 ou le 70-300 tu sera toujours a un minimum de 5.6 avec une qualité d'image moins bonne.
    Après si tu peux avoir l'IS c'est un plus. (j'ai eu le miens d'occasion pratiquement neuf a 850 euro).
    Le F4 non IS est aujourd'hui dans les 500 Euro c'est vraiment un excellent rapport Qualité/prix.

  33. #33
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    En conclusion, avec le 70-200 F4, tu pourras faire un peu de tout (sauf le paysage).
    Je fais du paysage avec un 70-200 f/4. On peut tout faire avec un 70-200, et avec un tc ça devient encore meilleur en animalier. Le seul truc qu'il ne peut pas faire c'est l'intérieur, f/4 c'est un peu juste, mais en ce sens, le f/2.8 n'offre qu'un IL de mieux. C'est à la fois beaucoup....Et peu....

  34. #34
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    D'accord avec kodec-art et rem 22.

    Un 70-200 f/4 n'est pas adapté aux photos en intérieur... Ca n'est donc pas une bonne solution s'il n'est pas complété par une focale fixe lumineuse.

    Vu les éléments que j'ai pu lire, je pense également qu'un 85 mm f/1,8 + quelque chose de plus long comme un 55-250 serait un bon duo à un prix raisonnable : le 85 mm pour les portraits + les photos de concert / le 55-250 pour les photos en extérieur et un début d'animalier. Ensuite, le 55-250 pourra être remplacé par du matos de meilleure gamme une fois les premières armes faites avec et les besoins mieux cernés.

    Concernant le 135 f/2, c'est un excellent objectif mais il est un peu long pour des photos en intérieur sur APS-C... et pour les concerts, ça dépend vraiment de la taille de la salle et de la distance du sujet. Donc pas forcément le meilleur choix pour débuter... ou alors couplé à une focale plus courte comme un 50 ou un 85 mm. D'autant que vu la focale, il faut utiliser une vitesse d'au moins 1/200ème de seconde, ce qui n'est pas forcément toujours facile en intérieur sans trop monter en sensibilité.

    Effectivement, ce n'est pas évident de tenter d'évaluer les besoins sans connaître les cadrages. J'ai également beaucoup tergiversé au moment de choisir mes objectifs, ne sachant pas trop quelles focales choisir mais ne voulant pas de "super zoom". J'y vois maintenant plus clair avec un peu de pratique.
    Dernière modification par Max160 ; 17/12/2010 à 22h12.

  35. #35
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    certains te diront que le F2.8 peut-être compensé par la montée en iso.
    donc un F4 pourrait aller.

    mais si tu sais aller gratter un 70-200 f2.8 d'occas, ça serait quand même le mieux.

    du moins pour les concerts.

    perso j'ai un f4 non is, que j'utilise toujours dehors.
    donc actuellement pas besoin de l'is, ni du f2.8

    encore que, un f2.8 ça serait pas mal pour la courte PDC et donc le "flou"

  36. #36
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    Et bien après toutes ces lectures, je crois que je vais débuter avec le 55-250 et le fixe 85 1.8, d'une part pour une question de budget et d'autre part parce que je pense qu'il est plus judicieux de commencer raisonnablement pour éventuellement changer par la suite, une fois que j'aurai acquis un peu plus d'expérience,,,,,,,,pour l'instant je ne suis qu'une toute petite débutante Merci à tous !

  37. #37
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    Salut sevstef

    Le 85 est une tuerie, et le 55-250 est pas mal du tout pour le prix.
    Tu ne pourra que être contente de ton choix.
    Pour la suite, tu verra bien, mais la bascule vers le 70-200 est quasi inévitable.

  38. #38
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    je pense aussi que c'est un bon choix.

  39. #39
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    Merci merci ca me rassure Il ne me restera plus qu'à comprendre et étudier un peu plus le coté technique pour pouvoir prendre mes vrais premiers essais photos !

  40. #40
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    Ben t'as pas 10 000 trucs à savoir tu sais....toujours utiliser le collimateur central par exemple quitte à recadrer, toujours avoir une vitesse 1/x avec X au moins égale à la focale ( c'est à dire que pour une photo à 200mm il ne faut jamais être en dessous d'1/200s ).

    Souvent un cas simple, c'est de travailler en Av et de choisir l'ouverture qui t'intéresse, puis tu choisis les isos pour atteindre la vitesse qu'il te faut. L'idéal est aussi de faire du raw et d'apprendre à les traiter, DPP est une bonne base en général.

  41. #41
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    Ne pas oublier le coefficient multiplicateur du 500D qui équivaut a X1,6, donc 320 pour 200mmm soit travailler au minimum au 1/300 éme

  42. #42
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    ça change rien du tout l'aps-c est un crop du 24x36, la focale est la même. Un 200mm ne se "transforme" pas comme l'affirment beaucoup en un 320mm, ça fait juste un crop qui donne un cadrage correspondant à ce que donnerait un cadrage avec un 24x36 et une focale de 320mm.

  43. #43
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    +1 avec Rem, un 200 reste un 200.
    De plus si sevstef, n'a jamais touchée à un 24X36, ça ne va faire que l'embrouiller pour rien.

  44. #44
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    jurasik n'a pas dit que le 200mm devient un 320mm sur le 500D, mais qu'il faut tenir compte du coefficient multiplicateur de 1.6 pour la vitesse d'obturation , nuance !

  45. #45
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    Il n'empêche que la vitesse de sécurité est bien 1 / (focale à cadrage équivalent au 24x36) --> soit sur APS-C : 1 / (focale x 1,6) --> ce qui donne bien 1/320ème de seconde pour une focale de 200 mm comme l'a écrit jurasik.

    Donc, qu'on ait déjà touché à un 24x36 ou pas, ça ne change rien au fait qu'il ne faut pas oublier d'inclure le facteur 1,6 dans le calcul sur un APS-C.

    Une fois qu'on a compris la gymnastique, ça ne pose plus de problème.

    Edition : devancé par Kinggarden.

 

 
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