Envoyé par
rem22
Je peux te conseiller au même titre que tous les autres ici !
Pour les petites annonces, j'aime bien eos numérique, car c'est un site de confiance où les gens se connaissent pour la plupart. J'évite les nouveaux inscirts qui se sont inscrits exprès pour vendre, souvent leur prix n'est pas intéressant ( ils n'ont pas trop d'idée de la côte du marché et ils ont probablement du mal à vendre sur d'autres support donc ils tentent le tout pour le tout ici : récemment j'ai vu un sigma à vendre quasiment le prix du neuf, à 15% seulement du prix du neuf...). Il y a aussi la baie et l'bon coin bien sur, mais là, tu perds un peu la confiance et il est important de rencontrer les gens et d'échanger avec eux. Les enchères ou achats immédiats sur ebay ont un avantage sur les petites annonces d'ebay,le profil est engagé et donc tu peux connaître l'indice de confiance du vendeur ( en général ).
Pour le choix 70-200 vs 28-75....J'ai les 2, ils sont tous les 2 très bons. En intérieur j'utilise principalement le 28-75, en balade, j'alterne entre les 2 50% du temps, le reste du temps j'utilise un autre objectif. Quand je vais pour prendre en photo du sport, des animaux, ou des détails, des fleurs etc...j'utilise le 70-200.
Les 2 sont une très bonne affaire pour le prix, le 28-75 a l'avantage du f/2.8 ( en plus d'une qualité d'image au top ), le 70-200 f/4 a l'avantage d'une construction et d'un AF de pro. Faut bien reconnaitre que le 28-75 est plus pratique la plupart du temps pour MON utilisation, mais à chaque fois que je visse le 70-200, je me dis toujours CA c'est un pu**** d'objectif ! Le 28-75 peut parfois être un peu juste au niveau de l'af, bon, faut le savoir, mais dans 95% des cas aucun souci. Le 70-200, c'est aucun souci dans 100% des cas.
A mon avis, c'est un très bon duo.Identifie celui dont tu as le plus besoin en premier, et predns celui là; l'autre viendra après. Pour l'été le 70-200 est utile puisqu'on est plus souvent dehors.