je croyais que j'allais etre prevenu par email des reponses et j'ai donc attendu toute la journée pour voir les reponses. et oui je ne suis pas douée!!!
: c'est pas face***k

Non, c'est le contraire. L'angle (de vue) couvert par un objectif est fonction inverse de la longueur focale (ton objectif actuel couvrant les longueurs focales de 18mm à 55mm).
Le chiffre dont tu parles (le "f") est l'indice d'ouverture de l'objectif, ou plutôt de fermeture: plus il est élevé, plus l'objectif est fermé.

Mon conseil: apprivoise ton objectif actuel, ça te permettra de voir ce qui te manques:
- plus d'angle? un objectif ultra-grand-angle, c-à-d descendre en-dessous de 18mm, par exemple le 10-22
- plus de "zoom"? un zoom au-delà de 55, par exemple le 70-200 ou le 55-250 IS
- plus de bokeh pour les portraits? un fixe lumineux genre 50 ou 85
- rien, à part un peu de lumière? un 17-55 2.8, ou un flash
- tout ça? un banquier accommodant
mis à part ces conseils très judicieux si tu n'aime pas trop lire sur le web un des membres du forum a écrit le livre "obtenir le meilleur du 500D" qui d'une t'apprendra a comprendre l'utilité d'un objectif, et de deux t'apprendra a mieux connaitre ton reflex....

car acheter un autre objectif c'est sympa mais le mieux c'est de savoir ce qu'il te faut selon la situation...

amuse toi bien avec ton nouvel appareil!