Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par cjcol1 Voir le message
    ...j'ai choisi le 7d car je peux l avoir a environ 1100e neuf
    Très bien et content pour toi que tu puisses avoir un 7D neuf à ce prix là.
    Mais la question et la remarque de tous ici, il suffit de relire les messages sur ce post, c'est de savoir si tu vas être à même de te servir d'un boîtier aussi complexe si tu débutes en photos. Et ne vois rien de péjoratifs dans cette critique, c'est un constat. Tu risques d'être déçu du 7D non pas parce qu'il n'est pas fiable, mais parce tu ne sauras pas l'exploiter. Je pense que tous les avis se rejoignent à ce sujet.
    Et si la personne qui te le vends, et qui a sa boutique photo, est un ami... Il devrait te dire la même chose et ne pas voir juste son intérêt financier en te vendant un produit "haut de gamme"...
    Je dis çà... :goodluck:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    Très bien et content pour toi que tu puisses avoir un 7D neuf à ce prix là.
    Mais la question et la remarque de tous ici, il suffit de relire les messages sur ce post, c'est de savoir si tu vas être à même de te servir d'un boîtier aussi complexe si tu débutes en photos. Et ne vois rien de péjoratifs dans cette critique, c'est un constat. Tu risques d'être déçu du 7D non pas parce qu'il n'est pas fiable, mais parce tu ne sauras pas l'exploiter. Je pense que tous les avis se rejoignent à ce sujet.
    Non, tous les avis ne se rejoignent pas, l'exploitation du 7D elle s'apprend ! Tous ceux qui ont acquis ce boîtier sont là pour le dire. Dans un premier temps il suffit de se cantonner aux règlages les plus simples, comme ceux que l'on trouve sur un autre boîtier moins élaboré, et petit à petit explorer les possibilités plus "pointues".

Le 7D n'est pas une machine infernale, il demande un apprentissage plus long, sans plus !

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Non, tous les avis ne se rejoignent pas, l'exploitation du 7D elle s'apprend ! Tous ceux qui ont acquis ce boîtier sont là pour le dire. Dans un premier temps il suffit de se cantonner aux règlages les plus simples, comme ceux que l'on trouve sur un autre boîtier moins élaboré, et petit à petit explorer les possibilités plus "pointues".

Le 7D n'est pas une machine infernale, il demande un apprentissage plus long, sans plus !
    Je ne dis pas le contraire non plus. Oui cà s'apprend, c'est comme tout. Mais le 7D dans les mains d'un débutant, est-ce vraiment judicieux...?
    Il est préférable de faire ses armes avec le 550D par exemple, d'en comprendre son fonctionnement, les bases de la photos, jouer avec les différents réglages... Et par la suite passer sur un boîtier qui demande plus d'exigence.
    Sincèrement, même en ayant les moyens, je ne sais pas si j'aurais acheté un 7D pour commencer, sans avoir les connaissances ni la pratique de la photo que j'ai aujourd'hui. Et j'en ai encore beaucoup à apprendre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseil pour 7D
    Par LuigiLink dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2011, 16h28
  2. 7D: utilité d'un stabilisateur en mode "iso Auto"?
    Par jeronimo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 22h39
  3. conseil avant achat Tamron ou sigma teleobjectif ou grand angle?
    Par jenaie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2011, 18h53
  4. Vos conseils pour achat d'un objectif pour portrait
    Par Mikaeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 18h40
  5. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 13h36

Règles de messages