Citation Envoyé par lesbus Voir le message
Mettre sur un 1000d (que j'ai eu et que je trouve nul tout simple) une optique au de gamme c'est une hérésie total.
Nul ? faut pas exagéré. il fait de très bonne photos. Il a pas la roue arrière, il a un AF moins véloce que les boitiers experts. Mais en terme de qualité d'image à la sortie il n'y a aucun problème.

Investir dans de bonnes optique se verra directement sur la qualité d'image. Passer au 40D ? Non dans la plupart des situations. Je ne parles même pas du 50D sur lequel il me semble que les gens soient très divisé. Je n'ai pas d'avis là dessus.

Ce qui serait débile c'est de s'offrir un 7D ou un 5D2 pour faire des photos au 18-55 !!!

J'ai eu le 450D qui est pas très loin au dessus du 1000D. Je considère qu'à partir du moment ou j'ai eu de bonnes optiques, mes photos ont été plutôt bonnes en terme de qualité d'image (je ne parles pas du côté artistique qui ne relève que du photographe).

OU est l'hérésie ? s'il achète de bonnes optiques maintenant, la qualité de ses photos va augmenter tout de suite (piqué). Plus tard, il pourra investir dans un nouveau boitier et utiliser encore mieux ses optiques.

S