24-70 2.8L ou 24-105 4L IS telle est l'éternelle question

J'ai pu craqué sur le 24-70 2.8L car je l'ai acheté en occasion ( il avait 1an pas une trace d'usure en plus ) et franchement je ne le regrette pas. mais il est principalement associé au 5D MKII ou au 1Ds² ça fait un peu moins ridicule du coup.

Le fait de mettre une très très bonne optique même sur un boitier d'entrée de gamme n'est pas une hérésie bien au contraire, je trouve c'est même une preuve d'intelligence. Seule ombre au tableau si je puis dire c'est la disproportion occasionnée, le 1000D pèse à peine 400g alors que le 24-70 fait 950g ^^

Avant de passer réellement au FF, j'ai complété mon parc optique en vue de se passage FF. Donc je me suis bien préparé tout en utilisant et en apprivoisant les optiques à leur maximum surtout le 17-40 et le 70-200 sur le 350D et franchement au vue de mes clichés je ne regrette pas du tout.

Attention tout de même qu'avec un début de range 24mm sur APS-C tu perds le GA.

A toi de voir maintenant essaye aussi de voir du coté de l'occasion ou du forum des petites annonces EOS Numérique ( j'ai acheté par ce biais le Sigma 150mm Macro et franchement je ne le regrette pas)