Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de serge
    Boîtier
    30D, MKIIN et 5DII
    Objectif(s)
    Faire de la photo, découvrir de nouvelles techniques, etc.

Par défaut Fonctionnement de IS (Image Stabilizer)

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait expliquer comment fonctionne l'Image Stabilizer d'un objectif ou encore, proposer des adresses où on pourrait "s'instruire" ? J'ai cherché sur ce forum mais sans succès.

En vous remerciant.

serge

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Explication by Canon (idem Sigma sauf que ça s'appelle OS au lieu de IS) http://www.canon.com/bctv/faq/optis.html

Sur les Minolta A1 et A2, le stabilisateur n'est pas dans l'objectif, mais dans le boitier. Au lieu que ce que ce soit une lentille qu ise déplace dans le sens inverse du mouvement, c'est le capteur.

Pkoi Canon n'y-a-t-il pas pensé ??? Ah oui, surement parce-que sinon il y aurait moins d'éléments différentiateur sur ses objectifs (et donc couteraient moins chers).

C'est assez drole, car pour savoir c'est objo cher ou pas, il suffit de compter le nombre de sigles (Canon ou Sigma, je ne connais pas bcp les autres) :
    - Canon : USM, IS, USM, etc.
    - Sigma : HSM, APO, OS, EX, DG, DC, etc.

Chaque sigle valant de 50 à 500 euros pièce

Membre Avatar de serge
    Boîtier
    30D, MKIIN et 5DII
    Objectif(s)
    Faire de la photo, découvrir de nouvelles techniques, etc.

Par défaut

Merci Topkool pour ta réponse.
    serge
    Dernière modification par serge ; 14/08/2005 à 06h56.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX F.28 , Canon 70-200L F4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    Pkoi Canon n'y-a-t-il pas pensé ???
    Et pour ceux qui ont un argentique ? Et c'est aussi apparement moins efficace qu'un IS dans l'objo.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Wasawski
    Et pour ceux qui ont un argentique ? Et c'est aussi apparement moins efficace qu'un IS dans l'objo.
    La bonne surprise de canon à venir....parvenir à cumuler les bienfaits d'un boitier stabilisé et d'un objectif stabilisé....à 400mm au 1/10e de sec . Je vois pas pourquoi ils pourraient pas !

Membre
    Boîtier
    5D+20D
    Objectif(s)
    50+10-22+28-75+70-300

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    Pkoi Canon n'y-a-t-il pas pensé ???
    Parce que Minolta y a pensé avant et a breveté le principe. Je dis qu'on est pas prêts de voir ce système sur nos Canon (ni Nikon, ni Pentax, ni Olympus...) de si tôt !

Par défaut

Citation Envoyé par BigB
    Oui .. mais canon se fout plein les fouilles avec les IS sur les optiques.. ils ne vont pas se suicider en refilant un IS boitier et abondonnant ainsi tous leurs revenus sur les optiques.. faut pas rever ...
    Cette histoire n'a rien a voir avec le brevet de minolta, mais avec le cash , les pepettes , les sous, etc ...
    :rudolph:
    +1 c'est une évidence, ne sommes nous pas beaucoup en plus à désirer ces L IS ?

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    +1 c'est une évidence, ne sommes nous pas beaucoup en plus à désirer ces L IS ?
    Il faudrait prevoir des achats groupé ( sait on jamais , une tres bonne ristourne c est possible)

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

moi moi moi j'en veux !!!

S.

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Si si , au grand desespoir de nos dames :angel_not mais bon moi j'ai une bonne escuse vu que je suis tombé dans le chouchen quand j'etais petit !!

treve de plaisanterie , c'est tres pratique et encore plus avec le mode 2 pour suivre un objet en mouvement !!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Lors de sa conférence de presse, les représentants canon ont annoncé que très peu d'objectifs allaient maintenant sortir de production sans IS. Ils prévoient de mettre l'IS sur presque tous les nouveaux objos à venir...même les grands angles ! On peut donc imaginer que canon n'a pas l'intention de dévellopper un boitier stabilisé.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Lors de sa conférence de presse, les représentants canon ont annoncé que très peu d'objectifs allaient maintenant sortir de production sans IS. Ils prévoient de mettre l'IS sur presque tous les nouveaux objos à venir...même les grands angles ! On peut donc imaginer que canon n'a pas l'intention de dévellopper un boitier stabilisé.
    J'adhère à ce point de vue (ie pas de boitier stabilisé) pour 2 raisons :

1 - Minolta l'a fait et il y a peut-être un brevet. Si Canon fait un boitier stabilisé, tout le monde dira qu'ils ont copié. Or, d'un point de vue Marketing, on ne peut pas être leader et copier ses concurents (ça fait mauvais genre). Au boulot les chercheurs !! Creusez-vous la tête pour trouver des éléments différentiateurs pour vos futurs boitiers !!!

2 - Ma 2ème idée concerne les 2 éléments discriminents de l'offre Canon : des boitiers à ma gauche et des objectifs à ma droite.
    En innondant le marché de boitiers Canon (prix sans cesse en chute et donc marge réduite), les acheteurs devront acheter des objectifs Canon (prix plus élevés et probablement marge plus importante aussi)
    Cela explique aussi pourquoi Canon a sorti le 10D en se basant sur le D30, le 300D sur le 10D, le 20D sur le 10D, le 350D sur le 20D, le 5D sur le 20D, etc. => on capitalise sur les investissements passés, on change la coque, on améliore le firmware, on ajoute des photosites et voilà un nouveau boitier 8 mois après la sortie du dernier boitier

C'est comme les imprimantes : quand vous achetez la superbe imprimante jet d'encre photo-réaliste vendue avec 12 cartouches, 2000 feuilles avec 3 cordons USB , vous vous liez au constructeur... car vous devrez lui achetez vos futures cartouches (à prix d'or).

En conclusion, Canon vient de se faire dépasser par Minolta (je parle ici de la stabilisation d'image) et risposte par l'IS pour tout le monde.
    Du coup, comment Canon justifiera le prix de ses objectifs ??? En ajoutant de nouvelles fonctionnalités, oui, mais lesquelles......

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

Bonsoir,

Cela me fait vaguement penser à la méthode Bill Gates pour imposer son Crosoft.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, rien à voir. Ici tu n'es pas obligé d'acheter canon pour pouvoir faire de la photo. Par contre si tu veux de la qualité.....

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Quid de l'IS avec un monopode ?

Faut-il désactiver l'IS ou le mettre sur la position 2 ?

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Salut,
    a ma connaisance, l'IS en position 2 sert pour les sujet en mouvements pour que tu puisse avoir un beau filé, je n'ai pas encore de monopode mais je ne pense que suivant le genre de photos je laisserais l'IS en mode 1 ou 2...pas utile uniquement avec un trepied...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Notice de fonctionnement EOS 400
    Par malamute dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 08h01
  2. Fonctionnement EOS 400 D
    Par benny82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 17h19
  3. Stabilizer sur Sigma 80-400 EX OS
    Par onde dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5