Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut Compatibilité extender canon 1.4 II et 80/200 2.8L

    canon garanti la compatibilité de son extender 1.4 II avec une liste d'Objs récents et avec les objs de la serie L d'un range supérieur à 135

    Avez vous utilisé cet extender avec cet objectif "80/200-2.8 L", comment se comportait t'il :

    merci d'avance pour votre réponse


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A priori, il n'est compatible qu'avec les zooms 70/200 f/4, 2,8 et 2,8 IS ainsi que le 100/400 et les optiques fixes de serie L de focale supérieure a 135 mm. Donc ton 80/200 ne serait pas concerné. Le plus simple serait d'essayer, moi j'ai reussi à monter un 100 macro avec le X2 en rajoutant une bague allonge. Bon d'accord il pert la MAP à l'infini, mais comme c'est pour de la macro, c'est pas genant. Les extender Canon ont une particularité par rapport au Sigma ou Tamron, c'est la lentille avant qui est proéminente. C'est elle qui empeche le montage physique avec une optique non prévue. Il suffit que sur ton 80/200 les lentilles arrières ne reviennent pas au niveau de la bague de montage et ça pourrait passer.

    Il faudrait que tu essaye avec l'extender de quelqu'un avant d'investir.

  3. #3
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    A priori, il n'est compatible qu'avec les zooms 70/200 f/4, 2,8 et 2,8 IS ainsi que le 100/400 et les optiques fixes de serie L de focale supérieure a 135 mm. Donc ton 80/200 ne serait pas concerné. Le plus simple serait d'essayer, moi j'ai reussi à monter un 100 macro avec le X2 en rajoutant une bague allonge. Bon d'accord il pert la MAP à l'infini, mais comme c'est pour de la macro, c'est pas genant. Les extender Canon ont une particularité par rapport au Sigma ou Tamron, c'est la lentille avant qui est proéminente. C'est elle qui empeche le montage physique avec une optique non prévue. Il suffit que sur ton 80/200 les lentilles arrières ne reviennent pas au niveau de la bague de montage et ça pourrait passer.

    Il faudrait que tu essaye avec l'extender de quelqu'un avant d'investir.
    merci pour le réponse

    j'avais lu trop rapidement les docs et il y a un mot qui change tout c'est le "fixe" pour les autres obj de la serie L , l'idée du test est bonne du fait de la lentille avancée,

    j'ai aussi lu que l'on perdait la MAP en dessous de 5.6

    Bon je crois que vais tester chez un vendeur connu qui ne s'engagera pas si impossibilité notoire

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis pour la MAP, f/2,8 x 1,4 = f/4, c'est bon, c'est au dessus de f/5,6 que l'AF ne fonctionne plus. Sur mon 70/200 f/2,8 + EF X2 , donc f/5,6 l'AF fonctionne toujours. Demande sur le forum si il y a qq qui habite près de chez toi pour faire le test!

  5. #5
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    , c'est au dessus de f/5,6 que l'AF ne fonctionne plus.
    Tu as essayé avec le scotch sur la 4me borne ?? Il parait que celà libere L'AF

    pas d'AF c'est tres génant car c'est pour shooter des oiseaux, entre autres et ces petits bêtes là ca bouge,

    Pour le test pas de PB, étant en region parisienne, je vais pouvoir me débrouiller

    @plus

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait c'est quand l'ouverture nominale est supérieure à 5,6 que l'AF se deconnecte. Quand tu es a 5,6 pas de soucis et comme la mesure se fait a pleine ouverture, c'est pas génant meme si au déclenchement t'es a f/11!

    Dans mon cas j'ai encore moins de probleme puisque le 1Ds a un AF moins discriminant ques les autres boitiers. L'AF dans mon cas se deconnecte après f/8. Donc meme mon 400 f/5,6+ TC 1,4, ca passera!

    Non le soucis est par exemple pour les 300, 350 et 20D avec des optiques type 100/400 f5,6 avec le tc 1,4 ou 2 ou là il faut que tu isoles le contact.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    17-35; 24-70; 70-200

    Par défaut

    Bonjour, je suis nouveau sur ce site;
    je viens de lire le post concernant la compatibilité de l'extender canon 2x et j'aurai une question :
    est ce que la qualité du 70-200L 2.8 IS canon ne perd pas trop en qualité avec l'extender 2x canon ?
    car je me pose la question suivante :
    - je possede le 70-200L 4 canon ( j'en suis tres content)
    mais je suis un peu court en focale par moment...
    alors j'envisage 2 possibilités :

    - vendre mon 70-200 pour acheter le 70-200L 2.8 IS plus un extender 1.4x ou 2x de canon
    ou
    -garder mon 70-200L 4
    et acheter le 100-400L 4-5.6 IS de canon

    Est ce que quelqu'un a deja comparé les differences possibles de qualités entre le 100-400L et le 70-200L2.8 avec extender 2x ?
    Merci d'avance pour la reponse ou s'il existe des liens qui puissent repondre à mes questions ...
    Willy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité extender Canon
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2016, 16h03
  2. Compatibilité Canon 100 mm et extender
    Par eli57890 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 08h45
  3. Compatibilité extender Canon 1.4
    Par jackdu60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2007, 22h15
  4. compatibilité extender et tamron 28-75
    Par planzman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 20h06
  5. compatibilité extender 2x et 75-300 is
    Par fm92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 12h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com