J'ai entre autre un 100/2.8 macro, un 70-200/2.8 IS et un 150-500/5-6.3

J'envisage l'achat des extenders 1.4x et 2x principalement pour mon 70-200, mais pas que.

D'apres ce que j'ai pu lire, les extenders Canon ne seront pas compatibles avec autre chose que mon 70-200
Les Kenko seraient eux compatibles avec le 100/2.8 macro mais il y aurait aussi la solution de rajouter une bague allonge sur le 100/2.8 pour pouvoir utiliser un extender Canon.

J'ai bien tout compris ?

Maintenant mes questions :

- Entre un extender Canon + une bague allonge et un extender Kenko, c'est pas le même prix... le Canon est-il vraiment mieux que le Kenko ?

- pour le 150-500, puis-je envisager d'y mettre un extender ? J'aimerais bien essayer les extenders Canon dessus avec une bague allonge... vous pensez que ça peut marcher ?
Evidement niveau qualité le 150-500 étant déjà pas terrible ça risque de pas être top... mais pensez vous que ce sera quand même mieux qu'un recadrage ou bien est-ce que ce sera encore moins bon ?
(je sais que les 1.4x et 2x sur un 70-200 sont beaucoup mieux que du recadrage mais c'est pas la même qualité optique au départ...)

- Je lis et entends souvent qu'avec un appareil xxD l'autofocus ne se fait pas avec un objectif qui ouvre moins que 5.6. Or, mon 150-500 n'ouvre qu'à 6.3 à 500.... et l'autofocus fonctionne pourtant parfaitement bien...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumière