Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
Bonjour,

Je lis votre discussion sur les extenders et j'ai plusieurs questions car j'aimerais gagner en distance dans certains cas (oiseaux ou animaux lointains):
- ou peut on trouver la liste de compatibilité?
- un x1,4 marche t il sur un EF 90-300 4,5-5,6 ? (couplé à un 400D)
- cela a t il un intêrêt hormis le rapprochement?
- que me conseilleriez vous à la place ? (ne me dites pas à un 500 f4 L ! :blink: mais un truc plus raisonnable entre 500 et 700€)

Merci !!
Bonjour,

- Je ne sais pas où on peut trouver une liste de compatibilité, mais les descriptifs donnent toujours la même liste pour les extenders Canon: Les focales fixes supérieures à 135mm, le 100-400 f/4.5-5.6 L IS et les quatre 70-200 L.
Les extenders Kenko sont compatibles normalement avec tous les objectifs sauf les EF-S. Je ne connais pas le comportement de ceux des autres marques.
- Un extender Canon ne se montera pas sur un 90-300. Tu pourras monter d'autres marques (Kenko en tout cas) mais tu vas perdre l'autofocus (à cause de l'ouverture résultante à f/8)
- Perte d'autofocus + perte de qualité sur un objectif qui est déjà loin d'être exceptionnel => Peu d'intérêt...
- Plus long que 300mm à 500~700€ ? J'ai du mal à voir ce qu'on peut trouver. Rien chez Canon (à part peut-être en occasion). A la rigueur le sigma 120-400 se trouve en dessous de 800€.