Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut Pertinance d'achat du 24 MM. F/2,8 EF

Je posséde déjà le 35 MM f/2 , qu 'est ce que le 24 MM f/2,8 m'apportera de plus en dehors d'un angle de vision plus important . Est ce que quelqu'un posséde ce grand angle ,car je pense pas qu'il y ait de grosses différences en terme de qualités optique entre ces deux cailloux .

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Bonsoir,
    J'ai le 24mm f2.8 (non IS). Je l'aime beaucoup. Il pique bien au centre à 2.8. Il est plus homogène à F5.6-F8. Il a tendance à donner un ton chaud au photo (c'est pour ça que je l'aime). Et 24mm je peux te dire que c'est vraiment large sur FF! Parfait pour les paysages ou les photos d’intérieures (repas entre amis par exemple). La construction est sérieuse, l'AF n'est pas très rapide mais il est précis et un peu bruyant. Je te conseil le PS pour minimiser le risque de flare. On le trouve parfois a un très bon prix en occaz.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Il fut un temps ou chaque photographe amateur passionné achetait chaque focale: 21 - 24 - 28 - 35, etc. Chacune ayant sa particularité et son usage.
    Le zoom a chamboulé tout ça. Mais la règle, c'est que deux optiques fixes différentes ne font pas double emploi.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il fut un temps ou chaque photographe amateur passionné achetait chaque focale: 21 - 24 - 28 - 35, etc. Chacune ayant sa particularité et son usage.
    Le zoom a chamboulé tout ça. Mais la règle, c'est que deux optiques fixes différentes ne font pas double emploi.
    +1
    Je viens de faire l’acquisition du 40mm canon...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

[QUOTE=SRT100;1971147462]Il fut un temps ou chaque photographe amateur passionné achetait chaque focale: 21 - 24 - 28 - 35, etc. Chacune ayant sa particularité et son usage.
    ''
    Oui mais pour être complet, ce photographe finissait par avoir son ''dada' et n'utilisait plus que 2 objectifs , souvent un 35 et un 90 ...

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

bonjour et merci docdudu pour ton retour.
    Je relance ce post car je suis étonné qu'il y ai très peu d'avis sur ce petit fixe. J'en ai trouvé des satisfaits sur APS-C (équivalent 35mm) mais très rare sur plein format.
    Du coup, je me tourne vers les tests et je suis surpris de voir qu'il ne démérite par rapport au 24mm 1,4 ou 16-35mmf/2.8 par exemple.
    Ça n'a pas l'air évident de trouver un UGA qui soit homogène du centre au bord de l'image, ce qui parait être le cas de ce 24mm que l'on trouve à +ou- 200 euros en occasion. Qu'en est-il des aberrations chromatiques ?
    Merci d'avance.

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Bonjour,

Je viens de l'acheter pour une bouchée de pain pour le monter sur mon 1DS2.
    Premiers retours et premières impressions.
    Il est léger, voit large, et il est très discret. Beaucoup plus en ville que mon 28-70/2.8L par exemple.

Vraiment mou dans les coins à 2.8, impeccable à partir de 4.0 jusqu'à 11.
    Bonnes couleurs et bon contraste, ne distord pas beaucoup.
    Beaucoup de vignettage à 2.8, mais vraiment ça n'est pas très important, car ça se corrige facilement en PT. AC présentes aussi à PO, mais Lightroom gère ça facilement, même s'il n'intègre pas de profile dédié à cet objectif. Je pense d'ailleurs en faire un avec l'outil d'Adobe pour les créer.
    Je ne sais pas s'il fait du flare, mais j'ai commandé un paresoleil, je n'aime pas avoir la lentille frontale directement exposée.

Avec un 5D, parfait pour les voyages !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le truc c'est qu'on trouve des 17-40 pour pas trop chers, qui sont USM, L, etc....avec une très belle qualité d'image (fluorite) pour pas forcément trop cher.
    J'avais regardé pour mettre sur mon 5D2 ces fixes, mais vu le prix, je me suis dit que je serais gagnant à prendre un 17-40, qui est très bon sur la plage 20-40mm f/8.
    Les fixes ne creusent pas suffisament l'écart à part le 35 f/2 pour mon usage. Je n'ai pas de regret et suis heureux avec mon 17-40.

A noter qu'en zoom; le tamron 28-75 est très bon bon aussi à partir de f/5.6, pour un peu plus de 200€ en occasion.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Perso, j'ai le 20mm voigltander, un petit pancake sans AF, mais tres bien construit.
    Il a pas mal de defauts (vignettage assez pronconce, ouverture a 3.5 seulement..), mais il est tres bon et se fait facilement oublier.
    Jette un coup d'oeil sur le web, il y a quelques revues sur le web pour le FF, et globalement les gens en sont contents.

Pas d'avis sur le 24mm, j'ai prefere le 20 voigt a l'heure de faire mon choix

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Merci à vous trois pour ces retours. Ce petit 24mm me tente bien car il me serait accessible financièrement tout de suite avec de bons filtres vu son diamètre et que le f/2.8 peut rendre service. C'est vrai que je n'aurais pas la flexibilité d'un zoom et que je n'ai pas aussi envie de me retrouver avec un sac rempli de petits fixes. Pas facile de trouver le bon compromis...

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

le 24 est un très bon fixe avec un très bon rapport qualité prix. tu ne seras pas déçu!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat eos 40d
    Par ARCH ENNEMY dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 18h45
  2. achat
    Par onkyogs1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 09h12
  3. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5