Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
22/09/2006, 09h22 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Jamais connu ce problème ni eu connaissance d'une telle incompatibilité. Le seul cas est celui d'un faux contact boitier/objectif: un arret du boitier + eventuellement demontage puis nettoyage des contacts et enfin remontage de l'objectif et tout rentre dans l'ordre.
Par contre compatibilité ne veut pas dire forcément aussi bon résultat. Par exemple avec mon 28-80 USM j'ai eu de très gros problème de flare avec un soleil proche de l'axe optique mais pas dans le cadre que je n'avais jamais connu cela avec mon EOS 100. La raison est que le réseau de micro-lentilles sur le capteur réfléchi la lumière vers la lentille arrière de l'objectif qui n'est pas traité anti-reflet. Alors qu'un film ne le fait pas ou beaucoup moins et le nouveaux objectifs ont cette lentille arrière traité anti-reflet.
Donc si c'est u objectif que l'on possède pas de soucis il suffit de tester pour un achat d'occasion il vaut mieux faire un petit test.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectifs numériques vs argentiques
Par perfectday dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 18/12/2008, 19h04 -
Compatibilité objectifs avec boîtier numériques
Par ericg92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/07/2007, 21h34 -
compatibilté objectifs argentique et numériques ...?
Par pat78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/06/2007, 22h03 -
pas de mise à jour pour les anciens boitiers
Par algophoto dans le forum DXORéponses: 12Dernier message: 21/09/2006, 17h50 -
compatibilité 350D et anciens obj
Par ambiloube dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/12/2005, 17h19