Citation Envoyé par atropos Voir le message
J'ai bien dit que Sigma (d'un coté) et Canon sur son bas de gamme L (de l'autre) n'emploient que des lentilles UD et pas de fluorite. ^^
J'englobais donc bien toute la gamme Sigma et excluais le haut de gamme Canon. ^^
Pour ce qui est du non L chez Canon, ça me parait évident que ça n'aura pas de fluorite avant un bon moment...

Sinon, selon Canon :
- le 400mm F/5.6 n'a pas non plus de lentille fluorite.
- le 400mm F/4 DO a bien une lentille fluorite mais pas de lentille UD, à la place ce sont 2 lentilles DO.
- les autres supertélés à plus de 3500€ ont 2 lentilles UD et une fluorite (sauf le 800mm F/5.6 qui a en plus du Super UD).
- Les deux 70-200mm F/4 ont 2 lentilles UD et une fluorite alors que les deux F/2.8 ont 4 lentilles UD (là je saisie pas trop pourquoi ce ne sont pas les F/2.8 qui ont droit aux lentilles fluorite... Peut-être parceque le F/2.8 est le plus vieux modèles et les modèle IS ont été recyclé à partir du non IS respectif ?).
- Le 100-400mm a une lentille fluorite et une UD.
Oui méa culpa, c'est bien le 400 f/5.6 et pas le 400 f/4 Do qui n'a pas de lentille fluorite.

Pour les zooms c'est vrai que c'est étrange que les 70/200 f/41 en aient une alors que les 70/200 f/2.8 en soient dépourvus. par contre ceux ci ont plus de lentille UD (4 au lieu de 2 pour les f/4).

Amusant également que le 100/400 en possède une et encore plus étonnant, l'ancien 100/300 L en avait également!