Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Vous avez de la chance d'être tous bien jeune.. mais quand on a dépensé des belles sommes pour faire du beau papier et quand on voit 20 ans plus tard ce qu'il en reste en terme de couleur et contraste .. on a tendance à se les mordre d'être né trop tôt pour le numérique...

Parce que même les dispos (K25 et K64) qu'on a gardé dans des boites noires ont des couleurs délavées ....

Les seules photos qui ont gardé une certaine allure sont des photos de studio de mon mariage faites au japon (il y a 30 ans) sur un papier très particulier, mais chaque photo était hors de prix !!!!! payées par ma belle famille...

Après, lors des soirées entre potes, j'ai des diaporamas fullhd qui passent avec mon PC et maintenant une PS3...

Je peux vous garantir qu'on en a jamais regardé autant de photos qu'avec ce système, où la recherche est quasi instantané (10 ans de photos numérisées ou d'apn) que sur grand écran
    ... autrement, c'est la galère sans fin pour trouver le bon album sur le sujet de discssion.. tant qu'à passer des jours de classement, je préfère travailler mes recadrages, ma luminosité etc .... et un crop ça garde le raw d'origine intact .... donc toujours possibilité de le refaire pour les écrans HD ultérieur ... (d'autant que je ne crop pas juste en fullHD (ça me mettrait en 400mm sytématique) je navigue entre de l'équivalent 180mm et 330mm ... et pour le 24mm entre du 28 et du 60mm... même là il en reste un paquet de pixels...

pour la PDC, pas de souci pour vos analyses... mais en ce qui me concerne, c'est le contraste et la MAP/netteté qui m'importent en premier lieu avant la PDC ..

Alors les zooms, aucun intérêt en qui me concerne surtout après mes tests à 200mm c'est tellement mou sur le 70-200F4 que le bokey vient bien après...
    Et mn analyse est vrai y compris sur le 400D qui utilise parfaitement les séries L (regardez mes exmples plus haut) c'est moins bon que le 5D mais sans comparaison avec le 135L croppé ou le 50F1.4... j'ose mêmepas imaginer avec le contax ze 50F1.4.

Faites ce que vous voulez, je ne crois qu'en ce que je peux voir et analyser et vous avez mes expemples. Perso je suis convaincu par mon 24L + 135L ...

En ce qui concerne le prix, ... quand on a passé sa jeunesse partagé entre les banlieues de rapatriés en région parisienne et une banlieue ouvrière à la Haye (en hollande) .. qu'on a passé 7 années à obtenir ses diplômes un par un (boursier tout au long de ses études) ... après de 30 ans de vie professionnelle sans encombre, et arrivé à 50 ans .... rien à foutre des rollex ou des voitures... ça devient très relatif ces histoires de sous .... j'ai gardé mon A1 + 85F1.2L 30 ans dont 20 ans d'utilisation réels ... je compte bien gardé autant mon 5DMKII et ses 2 cailloux 24mm et 135mm ......
    Dernière modification par newworld666 ; 30/03/2009 à 20h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Comparo] 24-70/2.8 L USM vs 24-105/4 L IS USM
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 15/12/2011, 19h39
  2. 135L2.0 et doubleur
    Par newworld666 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 17/03/2009, 15h23
  3. mon 135L2 a t il une défaillance?
    Par Davidoff7401 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3