Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
On n'a décidemment pas la même vision des choses!
Personnellement je trouve plus agréable de regarder / d'apprécier des photos dans un album ou un livre, et de même, je préfere un beau cadre/poster dans mon salon plutot qu'un écran lcd 150cm...

Chacun son truc, mais ce qui me dérange un peu dans tes propos, c'est qu'on a l'impression que tu prônes la vérité alors que ce ne sont que tes avis très (très) personnels...

Acheter un boitier 21MPix à 2500eur pour en tirer 10Mpix ou acheter un écran à 3000eur pour afficher une photo dans son salon, avoue que c'est un concept très personnel
Je ne prone pas l'écran par rapport au papier, comme tu dis, chacun ses goût. Mais perso, aux prix des impressions je préfère mater mes photos sur un 70cm en 2560x1600 que sur du 10x15 à 0.10€/pièce et reserver l'impression que pour les plus belle photos et en A1 ou plus. ^^
En revanche, j'estime que si c'est pour regarder ses photos sur écran, c'est suicidaire de croper les photos à une taille Full HD car ça va vite être dépasser par les prochaines normes qui pointent leur nez (8MPixel et 32MPixel). Pour s'en convaincre, il suffit de mater des photos SD (800x600) sur un écran en 2560x1600. ^^