Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Finistère
    Âge
    60
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 650D et flash 430exII
    Objectif(s)
    18-135 STM, 50mm 1.8, 10-22USM.

    Par défaut

    Désolé, je crois que je t'ai froissé Balilaï.
    Excuse-moi.

    Je voulais simplement dire que comparer 5 voitures qui ont des puissances allant de 95Ch à 150ch et de 18100€ à 28100€ en ne prenant que le comportement à vitesse maximale soit de 182km/h à 214km/h n'a pas beaucoup de sens.
    C'est, il me semble, ce qui est proposé en comparant des objectifs qui ouvrent à 1,8 - 1,4 et 1,2 en ne le faisant qu'à l'ouverture maximum.

    Pour la question de savoir comment je m'y prends pour acheter, je fais comme tout le monde, je vais sur internet et je regarde les tests qui sont souvent très riches et très complets, je lis les forums et surtout celui d'EOS, je suis abonné à une revue photo et il m'arrive de demander conseil à un vendeur physique qui me laisse essayer gentiment.

    Pour info : je n'ai pas le 20mm mais j'ai une C4 -

  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par lannick Voir le message
    Désolé, je crois que je t'ai froissé Balilaï.
    Excuse-moi.
    Rassure toi, il m'en faut plus !

    Citation Envoyé par lannick Voir le message

    Pour la question de savoir comment je m'y prends pour acheter, je fais comme tout le monde, je vais sur internet et je regarde les tests qui sont souvent très riches et très complets, je lis les forums et surtout celui d'EOS, je suis abonné à une revue photo et il m'arrive de demander conseil à un vendeur physique qui me laisse essayer gentiment.
    ah ! tu vois !

    ce qu'on demande principalement à un objectif très lumineux, c'est d'être bon aux grandes ouvertures.
    Si c'est juste être bon à partir de f4/f5 (comme mon 20mm), quel intérêt de fabriquer un objectif lourd et couteux pour rien ?
    Ce n'est pas le seul critère dont on doit tenir compte pour l'achat de ce genre d'objectif mais il est quand même de taille


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif objectif canon 50mm
    Par m-ii dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2010, 11h44
  2. Huit cent quatre-vingt-quatre mille huit cents cms
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2009, 08h59
  3. 50mm 1.4 Pentax SMC monture PK et 5D
    Par huguet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2008, 20h42
  4. comparatif de monture ou pas seulement ?
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 15h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com