JPdsfr, par "sans doute meilleur", tu sous-entends que le STM serait peut-être meilleur d'un point de vue optique que le L ?
Oui a 24, a 105mm si l'on compare a ouverture égale c'est sans doute le contraire le stm étant alors un peu moins bon.
Canon EF 24-105mm f/4L IS USM Lens Image Quality

Le probleme est aussi qu'une motorisation STM ne vaut pas un USM annulaire comme celui utilisé sur le L et comme je l'ai dit la qualité de construction n'a rien a voir. Le kit 6D + 24-105 a bien été arrêté, j'en ai bien vu encore chez des vendeur sérieux mais avec délais de livraison. Certains prédisent un arrêt de la production du L mais j'ai quelques doutes, ce n'est pas la même gamme de camelote entre ces deux optiques.

Maintenant ton soucis est de voir avec le vendeur, tu l'a payé combien ton kit ? (Pas de nom c'est interdit). Le risque est que tu sois tombé sur une boutique soit hors France, soit a durée de vie limitée, en cas de renvoi de la marchandise le risque est de se retrouver avec du matériel dans les limbes sans remboursement.

En voulant te blaguer (ce qui est mechant dans ta position) tu a bien choisi ton pseudo