Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
20/05/2007, 11h44 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
C'est effectivement ce que confirme aussi Photozone... Dommage à ce prix là tout de même.
Test Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L Photozone (article MAJ 02/2007)
-
20/05/2007, 11h51 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ils n'avaient pas les moyens de le tester avec un FF chez Photozone?
Il ne faut pas oublier que des améliorations peuvent être apportées dans les séries successives produites. Il date de quand le test Photozone?
Heureusement que personne ne vous oblige à mettre ce prix
-
20/05/2007, 14h31 #3
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
Salut à tous,
bon, en postant ce test je n'ai pas cherché à créer des polémiques ou à dénigrer le "24-70L", mais je cherchais simplement des réponses et des avis constructifs.
Les commentaires du styles : Un peu n'importe quoi ce test ou ton test n'est pas valide m'ont un peu touché. Je peu comprendre la frustration des processeurs de cette objectifs, je suis d'ailleurs moi même très surpris par de tels résultats.
C'est suite à une utilisation régulière de cette objectif (dont je trouvais les résultats un peu médiocres) que j'ai décidé de faire un petit test sans grandes prétentions.
Au vu des autres commentaires constructifs, je supposerai donc que ce problème n'est pas une généralité sur tous les 24-70L, mais sans doute sur mien qui a du passer entre des mains moins professionnels au moment de sa conception dans les usines Canon :angel_not . Je reste malgré tout convaincu de la qualité des optiques "L" :thumbup:
Bon ...sinon ... un acheteur pour un 24-70L ?
-
20/05/2007, 14h38 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Fevrier 2007
Heureusement que personne ne vous oblige à mettre ce prixIl y a queques années la production sur la gamme pro semblait être plus controlée, et constaté moins de disparité qualitative sur un même objectif.
Donc il faut aussi savoir être objectif dans son jugement et comprendre qu'un amateur, voire même un Pro d'ailleurs, qui met un tel prix peut être déçu de rencontrer un problème après un tel investissement, rien de plus
-
20/05/2007, 15h45 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Faire l'amalgame entre un spécimen décevant (sans en connaître la raison) et la totalité de la production du modèle est une erreur pouvant faire douter de futurs acheteurs. Ca alimente les rumeurs et les préjugés injustifiés.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ya une dsparité dans la production de la gamme pro actuelle?
J'ai acheté un EF24-70mm L 2,8 il y a quelques mois, un parmi la quantité fabriquée, comme tout autre acheteur, je n'ai pas constaté quoi que ce soit de nature à me décevoir, même aprés controle au banc ded projection. Je ne pense pas devoir me considérer cmme un privilègié qui aurait tiré un bon numéro.
Tu en connais des pros déçus par cet objectif? J'en vois pourtant beaucoup passer au SAV. Si c'était le cas, j'en aurais eu quelques échos.
-
20/05/2007, 16h08 #6
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ah mais je n'ai jamais dit, ni les autres il me semble, que la totalité de la production est en cause. Juste que certains exemplaires semblent cependant bel et bien rencontrer quelques soucis, ni plus ni moins (cf photozone, et plusieurs membres d'EOS).
Et donc de juste repeter qu'à ce prix là il faut etre honnete ça déçoit, rien de plus et en aucun cas que c'était un mauvais objectif, bien au contraire.
-
20/05/2007, 18h25 #7
-
20/05/2007, 18h36 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque.
Je suis équipé de produits mais comme je l'étais quand je travaillais pour d'autres importateurs (Yashica, Fuji, Olympus), ce qui présente quelques avantages (remise lors de l'achat et garantie illimitée).
J'ai acheté mon EF24-70mm L 2,8 en connaissance de cause et en toute confiance, il est nickel. Je ne l'ai pas choisi entre plusieurs spécimens, c'est un parmi d'autres dans une série produite, comme ce que n'importe quel acheteur peut trouver chez un revendeur.
Je ne panache jamais les objectifs et les boîtiers, j'ai toujours fait confiance, en argentique comme en numérique aux produits des constructeurs.
Si je travaillais pour un autre constructeur, ça ne changerait en rien mes choix et options.
-
20/05/2007, 20h00 #9
- Boîtier
- 350 et 5 Dé(S)
- Objectif(s)
- pleins de bouses
oui il bosse chez canon ..
Et perso moi , je prefere un forumeur qui s'casse le cul a nous montrer ce que donne un objo dans des conditions relativement bof, qu'un test magazine, avis de silver_dot (qui denigre systematiquement tout ce qu'il n'a pas ) ou un test photozone ...
L'hypothese que le 24-70 de spike ait un probleme n'est pas a ecarter .. mais cela n'empeche que le gars fait un certain travail que , comme par hazard tous ceux qui le denigrent n'ont jamais fait ... enfin, c'est bien connu, en france on RALE .. on ne FAIT PAS ...
C'est franchement PITOYABLE les gars ... juste pour la facon de parler a un membre qui se casse le cul ... des membres qui ne sont la que pour jaser ..
-
20/05/2007, 21h08 #10
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
+1000
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne BigB.
Merci pour ton test Spike
Le minimum est de le remercier pour le temps qu'il a consacré à faire ce test, certes criticable, mais pas plus que ceux des médias (auquels j'accorderais même moins d'intérêt).
Le fait est que ce test est simplement le reflet d'une expérience d'un membre qui ne fait que poster des photos en nous montrant que son exemplaire du Canon est semble t-il moins bon que son Tamron.
Ensuite je trouve l'attitude de Sliver_dot totalement irrespectueuse et inacceptable, notamment en désignant de "jouets" les boitier avec capteur APS-C.
Wayer satisfait de son jouet ... euh 10D.
Dernière modification par wayer ; 20/05/2007 à 21h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comparatif Tamron 17-50 vs Canon 17-85is
Par droopy_2k dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 17/10/2007, 07h59 -
Comparatif Tamron 17-50 et Canon 17-40L
Par Snooze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/01/2007, 09h53 -
Comparatif SIGMA 18-50 F2.8 et TAMRON 17-50 F2.8
Par jéjé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/10/2006, 21h54 -
comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm
Par doc 59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/09/2006, 14h06 -
Comparatif canon 17-40L/Sigma 18-50 DC EX
Par Ganesh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 22/07/2005, 13h54