Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut S?rie L et Gamme EX

Citation Envoyé par fred08
    Ca se discutte....l'objectif ? mon sens est plus important que le boitier . Mets un 70-200 2.8 L sur un 20D et compare la m?me photo prise avec un 1DII....pas certain que la diff?rence dans ce cas soit si ?norme ! Puis dire que la s?rie EX de sigma ?quivaut ? la s?rie L de canon.....?a me fout les boules ! :bash:
    Je suis d'accord avec toi, ce n'?tait pas le sens de mon propos. Il est ?vident que l'objo est + important que le boitier, j'applique cette r?gle ds mes achats.

Mon msg ?tait plut?t :
    1) je ne suis pas surpris qu'un S?rie L soit moins performant sur un 20D que sur 1DMkII car je suis convaincu que Canon con?oit ses 'S?rie L' pour les possesseurs de 1D, pas les possesseurs de 20D et encore moins pour les possesseurs de 350D.
    La notion de gamme est qqch de bien maitris? chez Canon (voir leur num?rotation), preuve en est :
    a) la segmentation et les caract?ristiques des 350D, 20D et 1Ds,
    b) idem pour les objos mais ? 2 niveaux au lieu de 3 : il y a 'S?rie L' et 'pas L'

En montant les perfs de ses boitiers ? 3 et 2 chiffres, Canon attire vers le haut les passionn?s dont le budget le permet en vieillissant, pour ne plus r?server ses objos ? +800? aux seuls pros. Question de volumes. C'est d'ailleurs habilement fait, puisque petit ? petit, tu commences par un 3x0D + un S?rie L parce tout le monde dit que c'est le top, ton boitier suivant sera un 20D, et comme tu en veux plus, tu regardes doucement mais surement vers du 1Ds en okaz. Le jour o? tu y goutes ... le poisson est ferr? ! Tout le monde ou presque embarque, moi ds les premiers !

Un autre couple de st?s dou?es en marketing fait ?a : Intel et Microsoft. Intel augmente la puissance de ses puces pour 'g?rer les nlles fonctionnalit?s multim?dia de Windows' puis Windows offre de nvx outils pour g?rer la puissance des puces Intel, et on recommence. Tu ne t'es jamais pos? la question "que m'apporte vraiment Word 2003 par rapport ? Word 97" ou m?me 95 ?

2) je pense que Sigma EX est surement moins pointu que Canon L car Canon travaille pour des boitiers con?us par eux : Ferrari F1 (pas un bon exemple en ce moment, mais c un bon exemple les 6 ann?es d'avant ) fait cohabiter plus efficacement Moteur + Chassis que Williams avec un moteur BMW (qui va surement rechanger d'ailleurs ...)

Mais je te rejoins ds les gdes lignes, sans ton exp?rience des S?rie L ...

Au final, il faut retenir qu'un couple "coh?rent" boitier/objo donne de meilleurs r?sultats qu'un couple "boitier Expert avec objo Pro" ;

CI le dit aussi ds ses tests : un 20D est mieux exploit? avec des objos 'L' que non L, de m?me qu'il ne faut meme pas songer ? mettre des 'non L' sur un 1Ds !
    Dernière modification par PhB ; 20/07/2005 à 02h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2007, 21h14
  3. Comparatif EF 17-40 f/4 VS Sigma 18-50 f/2.8 VS EF 50 f/1.4
    Par ohmface dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 09h53
  4. comparatif sigma 17 70 2.8 4.5 dc macro canon 18 85 is usm